1. #1

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    On m'a proposé un poste dans un presse café (service au comptoir) de nuit c a dire de 11h a 7h du matin, et je voulais savoir si le travail de nuit etait mieux payé ou si c'etait la meme base de salaire? Merci de vos reponses!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Moi j'ai pas bosser de nuit à proprement parler, mais je sais que je bosse après 22h, genre jusqu'à 11h ou minuit, et je n'ai jamais été payé plus pour ces heures là...

    J'ajoute en plus que bosser de nuit, ou tard en soirée est quelques chose d'assez difficile au final. Pas physiquement, mais moralement...
    En gros, tu vas bosser en décalé (en général) avec une grande partie du monde, nan, tu vas vivre en décalé avec eux. Genre, ils se lèvent, tu vas te coucher. Tu veux boire un verre, mais tu dois être au boulot
    Sérieux, c'est très compliqué à gérer. Le plus grand risque est de perdre ou de manquer franchement de vie sociale...voilou

  3. #3
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Moi je travaillais de nuit , c'est 11h 30 à 7 h00 sur 5 jours, la seule compensation était que ca faisait 37,5 h payé 40
    Voila rien de plus

  4. #4
    Avatar de DDtiste
    Audrey

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Salut

    Moi j'ai travaillé de soir-nuit (17h-01h ou 19h-03h) sur Montréal pendant plusieurs mois et je n'avais aucun avantage particulier, à part quelques taxis de temps à autres.

    Mais mon statut est particulier puisque je suis "pigiste". Je pense qu'un "vrai" boulot en temps qu'employé permanent donne droit à bien plus d'avantages.

    Bon courage à tous !

    Audrey

  5. #5

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Je bosse en général de 15h à 00h15, parfois en journée, et aucune différence.

  6. #6

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    j'ai bossé une semaine de nuit et deux semaines de jour au même poste, résultat aucune différence salariale à part le nombre d'heures.

    le seul avantage de bosser de nuit est apparemment que tu as plus de chances de trouver un job avec ça, étant donné que la plupart des gens n'aiment pas trop ça.

  7. #7

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Ok en gros c'est pas tres avantageux, mis a part qu'on me disait que les locaux (quebecois) cela ne les derangent pas tellement de bosser de nuit...Je pense que c'est un bon truc histoire de se faire une experience canadienne et ensuite aller vers quelque chose de plus correct pour avoir un minimum de vie sociale!! (pasque la nuit du samedi au dimanche derriere le comptoir, un peu deprimant!!!)

  8. #8
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Salut !

    je viens de décrocher un boulot comme commis de nuit chez Provigo. Je voulais savoir si y a une prime horaire de nuit comme en France ? genre 10$+1$/h.
    J'imagine que ça doit dépendre de l'employeur, mais je demande quand même, car dans le magasin ou je vais bosser y a un syndicat. A moins que ça ne soit obligatoire comme en France ?
    Merci pour vos réponses !

  9. #9
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    J'ai déposé mon cv là-bas et plus de nouvelles malgré mes relances, tu fais caissier ?

  10. #10
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Non le magasin n'ouvre pas la nuit ^^, je bosse de 23h à 7h30 en tant que commis d'épicerie.
    Dernière modification par V8Fan ; 09/06/10 à 16:41.

  11. #11
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    La réponse est malheureusement non
    Voilà ce que j'ai trouvé à ce sujet sur le site de la Commission des Normes du Travail du Québec :

    Un employeur doit-il donner une prime de soir ou de nuit ?
    Non.
    La décision appartient à l’employeur. Il n’y a pas de primes de soir ou de nuit prévues par la Loi sur les normes du travail.
    Source

  12. #12
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Merci David. Apparamment c'est ce que dit la loi.
    Mais j'ai pu voir que selon les boites (notamment là ou y a des syndicats) la prime de nuit existe, de l'ordre de 0.80$/h.
    Par exemple, mes futurs collègues commis d'entrepot eux en ont une.