1. #1
    Avatar de abricard
    Ariane 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Voilà, ça y est j'ai le précieux (enfin, le sésame ^^) : je suis officiellement habilitée à y aller en PVT !

    Je pense y faire un peu de tout mais, on ne sait jamais, si je pouvais bosser avec des chinois ou des gens qui parlent chinois, ce serait le top (j'ai une licence en chinois et culture chinoise). J'ai lu qu'il y en a pas mal à Auckland... Alors oui, c'est peut-être un peu du rêve mais aller dans ce super pays pour y parler anglais et chinois (et voyager ensuite), moi, ce serait mon idéal !!

    Je pars avec une amie qui est comédienne en France et veut bosser son anglais et voyager aussi, d'où le deuxième titre. Je sais qu'il y a pas mal d'acteurs australiens et néozélandais qui réussissent, même à Hollywood, tandis qu'en France le milieu est très cloisonné.
    Bref ! J'en demande beaucoup mais une tite info, un encouragement, ce serait génial !

    D'avance, merci !

    Ariane

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de abricard
    Bonjour à tous !

    Voilà, ça y est j'ai le précieux (enfin, le sésame ^^) : je suis officiellement habilitée à y aller en PVT !

    Je pense y faire un peu de tout mais, on ne sait jamais, si je pouvais bosser avec des chinois ou des gens qui parlent chinois, ce serait le top (j'ai une licence en chinois et culture chinoise). J'ai lu qu'il y en a pas mal à Auckland... Alors oui, c'est peut-être un peu du rêve mais aller dans ce super pays pour y parler anglais et chinois (et voyager ensuite), moi, ce serait mon idéal !!

    Je pars avec une amie qui est comédienne en France et veut bosser son anglais et voyager aussi, d'où le deuxième titre. Je sais qu'il y a pas mal d'acteurs australiens et néozélandais qui réussissent, même à Hollywood, tandis qu'en France le milieu est très cloisonné.
    Bref ! J'en demande beaucoup mais une tite info, un encouragement, ce serait génial !

    D'avance, merci !

    Ariane
    Salut Ariane,

    J'ai déplacé ton message dans la partie Emploi, ça semblait nettement plus appropriée.

    Alors, pour la question du chinois. En effet, il y a pas mal de Chinois en Nouvelle-Zélande (et également des touristes Chinois). Parler chinois devrait être un atout dans ta recherche d'emploi (si tu gères également l'anglais, ça serait top).
    De prime abord, sans trop réfléchir, je penserais aux jobs liés au tourisme par exemple (et l'accueil des touristes notamment) ou à la vente dans des magasins de luxe (ou à l'aéroport) qui peuvent avoir besoin de personnes qui parlent mandarin ou cantonnais (un plus quand tu veux un peu vendre).
    Il y a également des magasins de souvenirs ou ce genre de choses, mais je ne sais pas si c'est ça qui t"intéresserait.
    Perso, je travaillais à Auckland dans un resto dans un parc où je voyais quotidiennement des touristes chinois. Mon copain qui vendait du vin en croisait aussi beaucoup et clairement, ils ne parlaient pas tous anglais. Ca sera définitivement un plus dans ton CV ! Si tu gères bien le chinois et l'anglais, alors, tu devrais trouver un emploi dans les services (dans les lieux touristiques) sans trop trop de difficulté je pense.
    J'avais été un peu choquée en Nouvelle-Zélande de voir des annonces d'emploi exclusivement idéogrammes chinois sur des devantures de magasins. J'ignore s'ils recruteraient des personnes exclusivement chinoises ou même des personnes qui auraient un bon niveau de chinois.

    Pour ta copine actrice, c'est une autre paire de manche. L'industrie cinématographique (pour une bonne partie basée à Wellington) reste quand même assez petite. Il n'y a pas mal d'acteurs pour peu de places. Mais elle pourra toujours essayé (qui ne tente rien n'a rien). J'avais rencontré un copain qui m'avait expliqué qu'une de ses amies avait trouvé pas mal de jobs de figuration à Wellington (mais elle n'était même pas actrice), donc cela peut quand même être envisageable (surtout si elle est hyper talentueuse et qu'elle a un bon niveau d'anglais). Toutefois, il faudra sûrement qu'elle ait un second emploi.

    Actor - Job opportunities