1. #1
    Avatar de Cobi23
    Bertrand 33 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous et à toutes,


    Je compte partir pour la Nouvelle Zélande avec 2 amis pour mi-Novembre ou début Décembre.
    Le but serait dans un premier temps de trouver du travail là-bas dès notre arrivée, je me pose du coup
    plusieurs questions. En lisant le forum sur le fruitpicking il est apparemment "assez facile" de trouver un job dans ce domaine, mais pour 3 personnes est ce la même ?? (je me rend pas trop compte de la taille de ces fermes ainsi que de leurs capacités d'embauche de saisonniers). Les contrats sont de quelle durée en moyenne ? (plutôt de l'ordre de 2 semaines de boulot ou plusieurs mois ?). Trouver un boulot dans un camping me semble intéressant aussi au vue de la période de départ (été en Nouvelle Zélande), certains d'entre vous ont ils eu des opportunités dans les campings ???

    Merci à vous !!!!

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Les campings sont principalement des caravans park avec peu d entretien je suppose mais ca peut etre une piste. Les campgrounds gratuits ne sont pas vraiment a entretenir et les DOC camp sont maintenus par le gouvernement.

    Chercher a 3 c est 3 fois plus de chance de ne pas trouver surtout si vous n avez pas de moyen de transport. Je pense que vous pourrez trouver mais vous perdrez des opportunités si vous vous séparés pour chercher.

  3. #3
    Avatar de christelcarabia
    Christel 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut! Moi aussi je pars mais toute seule mi novembre ou début décembre en NZ! et tu fais bien de poser cette question parce que je me demandais egalement la meme chose. lol

  4. #4
    Avatar de AirlineDlx
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Trouver du boulot en picking est plutot simple mais dépend fortement de la période, généralement c'est fait totalement à l'arrache t'as une date de fin de contrat qui correspond à la fin de la saison mais tu peux te barrer quand tu veux, à moins de bosser pour un contractor avec un contrat particulier. Pour 3 personnes c'est pas beaucoup plus compliqué, souvent c'est juste une question de timing, si t'arrives bien avant la saison t'auras la priorité, si t'arrives un peu après le début faudra attendre que des gens se barrent pour avoir une place. Le principal pb à mon avis c'est que vous allez arriver dans une saison un peu morte niveau picking, je connais pas personnellement l'importance de la demande en pickers pour les fruits qui sont récoltés à ce moment là (fraises, et autres fruits rouges me semble t il)