1. #1
    Avatar de fiofio
    fiona 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjours les pvtistes,

    J'ai actuellement un parti-time dans la restauration de +/- 30heures et je cherche un second job pour compléter mes revenues (environ 20 heures) mais j'ai entendu que le second job était taxé à 40% ? info ou intox des employeurs ?.

    Merci de votre aide )

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 971
    Message de fiofio
    info ou intox des employeurs ?.
    Salut Fiona,

    Je ne connaissais pas le fonctionnement des impôts en Nouvelle-Zélande mais j'ai trouvé vraiment étrange qu'il faille payer 40% parce qu'on a un second job.

    J'ai donc effectué quelques recherches pour toi : Income tax rates for individuals (Find out about)

    Les impots sur le revenu fonctionnent comme la majorité des pays : tu es taxé en fonction de ton revenu annuel.

    Voici un tableau qui t'indiquera ce que tu devras payer :

    Nom : Screen Shot 2014-06-13 at 11.38.32.png
Affichages : 554
Taille : 42,0 Ko


    Deux exemples pour comprendre le calcul :

    Nom : Screen Shot 2014-06-13 at 11.40.55.png
Affichages : 500
Taille : 47,0 Ko


    Voilà, j'espère que ça t'aide

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de fiofio
    Bonjours les pvtistes,

    J'ai actuellement un parti-time dans la restauration de +/- 30heures et je cherche un second job pour compléter mes revenues (environ 20 heures) mais j'ai entendu que le second job était taxé à 40% ? info ou intox des employeurs ?.

    Merci de votre aide )
    Salut Fiona,

    Alors, moi aussi j'ai eu 2 jobs, et je n'ai pas le souvenir d'avoir été taxée à 40%. Pour le premier, j'avais un code de taxation S, et pour le second, j'avais un code M si je me souviens bien (ou l'inverse)
    Pour le second, j'étais taxée à 16,81, pour le second, à 14,44.
    Ensuite, il y a potentiellement une erreur dans la mesure où je ne touchais pas le même salaire dans les deux entreprises, et que j'étais extra (les holiday paye étaient incluses)/
    Donc, dans tous les cas, ça n'était pas du tout 40%.
    Donc, c'est plutôt dans l'ordre de l'intox je dirais.

    Le taux d'imposition à 40%, c'est surtout dans le cas où tu n'as pas encore de numéro IRD, où dans ce cas, tu payes les taxes au maximum.