Discussion: Trouver un job en NZ

  1. #1
    Avatar de EloiP
    Eloi 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je compte partir en septembre/octobre 2014 pour la Nouvelle zelande.
    Mais une chose me fais "peur", le travail !
    En effet, je ne connais personne là bas, et j'ai peur de pas trouver tout de suite.

    Savez vous s'il est aisé de trouver des petits jobs en ville ?

    Sinon, je pensais commencer ce PVT par du wwoofing, cela me permettrait d'être occupé au début et surtout de pouvoir récupérer des contacts pour un futur job.
    Pensez vous que c'est une bonne idée ? Y a t'il des personnes qui ont commencé un PVT par du wwoofing ?

    Voilà, désolé, il n'y a pas de véritables questions mais plutôt des interrogations et des besoins d'être rassuré.

    Pour infos, j'ai 20 ans et je j'ai une licence pro "Gestion de l'Économie Sociale et Solidaire".


    Merci à vous, et bonne soirée !

    Eloi

  2. #2
    Avatar de Caro49
    Caroline 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    Salut à toi , perso je pars aussi en septembre cette année et j'ai grand hâte !! Du coup moi pour le début j'ai opté pour le woofing et je suis en contact avec deux fermes pour mon arrivée. J'ai pense intéressant de commencer mon aventure avec ce concept pour immersion totale et apprentissage anglais = plus rapide !!! ensuite je me mettrai dans des recherches plus soutenue , enfin, à voir selon les plans du moment :-) à nous l'aventure !! Regarde le site TradeMe et Frog, ta pas mal d'annonces et fait toi un CV en anglais !! Tu cherches dans ta branche ou carrément autre chose ? je pense que tu trouveras avec de la motivation !! Bonne recherches et peut être qu'on se croisera la bas


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de EloiP
    Eloi 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Caro49
    Salut à toi , perso je pars aussi en septembre cette année et j'ai grand hâte !! Du coup moi pour le début j'ai opté pour le woofing et je suis en contact avec deux fermes pour mon arrivée. J'ai pense intéressant de commencer mon aventure avec ce concept pour immersion totale et apprentissage anglais = plus rapide !!! ensuite je me mettrai dans des recherches plus soutenue , enfin, à voir selon les plans du moment :-) à nous l'aventure !! Regarde le site TradeMe et Frog, ta pas mal d'annonces et fait toi un CV en anglais !! Tu cherches dans ta branche ou carrément autre chose ? je pense que tu trouveras avec de la motivation !! Bonne recherches et peut être qu'on se croisera la bas


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci pour ta réponse !
    Non je ne cherche pas spécialement dans ma branche, enfin pas au départ, après évidemment si je trouve quelque choses qui correspond à ce que je veux faire et à mes études je sauterai dessus ^^
    Ducoup je pense que j'opterai pour le wwoofing aussi, tu t'es déjà inscrite toi ? Je pensais pas qu'on pouvait prendre contact avec tes fermiers autant de temps en avance.

    Bon séjour en tout cas ! et oui on se croiseras peut être

  4. #4
    Avatar de Steven44
    Stéven 36 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    15
    Salut à toi,

    Je suis en NZ depuis décembre dernier avec ma copine et nous avons fait trois semaines de WOOFING dès notre arrivée ! Et cela est une très bonne idée, cela évitera que tu dépenses tout ton argent dans les backpacks (nous avons rencontré beaucoup de voyageurs qui n'y avait pas pensé ) et te laissera le temps de faire ta paperasserie (IRD et Banque).

    Pour le boulot nous sommes actuellement à Dunedin ( Sud ile du Sud ) et nous y attendons du travail car on fait divers travaux d'intérim, les bons plans sembleraient-ils sont à Christchurch car la ville est à reconstruire.

    Bon séjour à vous !!!

  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    722
    Likes reçus
    270
    J ai passé 5 mois à Christchurch et c est la ville ou il faut arriver surtout a la periode que tu pars, debut d été tout les chantiers sont a fond.
    tu trouveras en faisant de l interim, et si tu cherches un backpack pour commencer, va voir MATTPACKERS, le dernier article de mon site parle de la vie labas. Que de bon souvenir.
    Je finalise 2 pages sur mon site, les tremblements de terre à Christchurch et un trip ca coute quoi
    . Ca pourra t etre utile.