1. #1
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Bonjour,alors voilà j'arrive en NZ le 2 Novembre et je me posais les questions,est-ce qu'en NZ il existe des formation plus ou moins longues débouchant ensuite sur un travail.

    J'aimerai par exemple travailler dans le tourisme ou l'hôtellerie et je voulais savoir si il existais des formations courtes nous permettant d'exercer le métier ou du moins de donner un coup de boost à notre CV?
    Ou est-ce que c'est comme en France ou il nous faut x années d'études pour changer de voie.
    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Salut Stef,

    Je ne suis pas au courant des différentes formations proposées, tout dépend de la voie que tu souhaites rejoindre.
    Toutefois attention, avec un WHV, tu es limité à 3 mois d'études maximum, donc il vaudrait mieux en effet que tu trouves une formation de courte durée.

    Bonne chance !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de stef1117
    Bonjour,alors voilà j'arrive en NZ le 2 Novembre et je me posais les questions,est-ce qu'en NZ il existe des formation plus ou moins longues débouchant ensuite sur un travail.

    J'aimerai par exemple travailler dans le tourisme ou l'hôtellerie et je voulais savoir si il existais des formations courtes nous permettant d'exercer le métier ou du moins de donner un coup de boost à notre CV?
    Ou est-ce que c'est comme en France ou il nous faut x années d'études pour changer de voie.
    Merci pour vos réponses.
    Salut Stéphane,

    Alors oui, il y a bien des formations, mais elles sont souvent universitaires comme à l'université d'Auckland qui propose un cursus long dans le tourisme et l'hôtellerie. Mais je crois savoir que c'est un cursus sur au moins une année voir plus : Hospitality, Tourism & Event Management Courses - AUT University

    Ensuite, j'ai vu pas mal de trucs à Auckland :
    Auckland hospitality courses at Crown Institute of Studies
    Course Intake Dates - Auckland Hotel and Chef Training School
    Courses | PBRS
    Nelson :
    Hospitality & Cookery | NMIT
    Tu en trouveras plein d'autres ici : Course search results for hospitality

    mais là aussi, ce sont souvent des formations de plus de 3 mois (et ils te faut donc un permis d'études et non un PVT).

    J'ajoute que même si tu as une formation, tu auras toujours un petit souci d'expérience. Mais il est vrai que ça te permettra de faire deux choses :
    - Améliorer ton anglais pendant ta formation (d'après ce que j'ai compris dans ton précédent message)
    - Acquérir une formation dans un domaine qui t'intéresse et recrute.

    Là, j'ai trouvé quelques formations courtes, mais je ne sais pas du tout ce qu'elles peuvent valoir : https://www.ntec.ac.nz/index.php/pro...short-courses/

    Les prix sont indiqués ici : National Technology Institute: Courses: Fees
    Si je me souviens bien, ils faisaient pas mal de pub en ville (et dans les backpacks) pour leurs formations courtes (à vrai dire, je me souvenais qu'une telle école se trouvait dans une rue parallèle à Queen Street, mais je ne me souvenais plus laquelle. J'ai finalement terminé par la retrouver (merci Google Street view) et c'était cette école.

    PS : pourquoi ne pas essayer, dans les mois qu'il te reste en France de soit faire une formation, soit essayer d'être formé par quelqu'un (genre des potes qui feraient l'un des boulots, un oncle, une tante qui bosserait dans le domaine, des amis de ta famille...)

  4. #4
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Merci Marie pour toutes ces infos.

    Les formations courtes pourraient m'interresser (les " hsopitality short course ").
    Je vais m'informer un peu plus sur cela par contre ça risque d'être un peu dur je suppose avec un niveau d'anglais moyen^^


    "PS : pourquoi ne pas essayer, dans les mois qu'il te reste en France de soit faire une formation, soit essayer d'être formé par quelqu'un (genre des potes qui feraient l'un des boulots, un oncle, une tante qui bosserait dans le domaine, des amis de ta famille...)"

    C'est un bonne idée en effet,mais je fini mon travail le 20 septembre et je pars le 16 octobre ça risque d'être compliqué.

    En tout cas merci pour toute ton aide. ça va pas être de la tarte pour moi mais je pense qu'en restant optimiste et en étant tenace je peu y arriver . même si mon problème (que je partage surement avec plein de personnes)est de ne pas trop savoir ce que je veux faire de ma vie(enfin niveau travail surtout).