Hey
Cela fait quelques jours que je suis en Nouvelle Zélande et je suis en train de me rendre compte que les sites web de la plupart des commerces/backpackers sont assez vieillots. Je me suis renseigné un peu et la plupart ont confié ça à un prestataire externe et se retrouvent bloquer à payer 50-100$/mois pour l’hébergement & support en plus du coût initial du site, ça fait souvent cher pour ce que c'est
Du coup, je me dis que y'a du potentiel et que je peux peut-être me financer un peu mon voyage en faisant ça comme activité annexe en allant voir en personne les commerces/backpackers et en proposant mes services pour pas trop cher (j'ai déjà fait ça en France en tant qu'auto entrepreneur pendant mes études)
Je me pose diverses questions (principalement sur l'aspect légal), j'aimerais trouver la solution la moins contraignante pour moi et pour le commerce
- J'ai pensé à me faire employer par le commerce en question, est ce que c'est possible par exemple d'aller voir un bar et de me faire employer pour une semaine et de m'occuper de refaire leur site web ? Si oui, dois-je être sur place ou puis-je faire ça en télétravail? Puis-je négocier mon contrat/salaire comme je veux ? Les contrats de travail sont-ils souples ici?
- Si un commerce me propose de faire ça au black, qu'est ce que je risque en acceptant?
- Même chose en mode woofing/helpx, par exemple, refaire un site contre un mois d'auberge ou des troques du genre, le commerce a rien besoin de déclarer?
Merci d'avance !