- 22/09/14, 10:05 #1Hey
Cela fait quelques jours que je suis en Nouvelle Zélande et je suis en train de me rendre compte que les sites web de la plupart des commerces/backpackers sont assez vieillots. Je me suis renseigné un peu et la plupart ont confié ça à un prestataire externe et se retrouvent bloquer à payer 50-100$/mois pour l’hébergement & support en plus du coût initial du site, ça fait souvent cher pour ce que c'est
Du coup, je me dis que y'a du potentiel et que je peux peut-être me financer un peu mon voyage en faisant ça comme activité annexe en allant voir en personne les commerces/backpackers et en proposant mes services pour pas trop cher (j'ai déjà fait ça en France en tant qu'auto entrepreneur pendant mes études)
Je me pose diverses questions (principalement sur l'aspect légal), j'aimerais trouver la solution la moins contraignante pour moi et pour le commerce
- J'ai pensé à me faire employer par le commerce en question, est ce que c'est possible par exemple d'aller voir un bar et de me faire employer pour une semaine et de m'occuper de refaire leur site web ? Si oui, dois-je être sur place ou puis-je faire ça en télétravail? Puis-je négocier mon contrat/salaire comme je veux ? Les contrats de travail sont-ils souples ici?
- Si un commerce me propose de faire ça au black, qu'est ce que je risque en acceptant?
- Même chose en mode woofing/helpx, par exemple, refaire un site contre un mois d'auberge ou des troques du genre, le commerce a rien besoin de déclarer?
Merci d'avance !
- 22/09/14, 10:11 #2Salut Gaël,
Tu peux tout simplement te signaler auprès de l'IRD pour devenir travailleur indépendant (sole trader).
On en parle aussi un peu sur ces deux liens :
- Les impôts en Nouvelle-Zélande - La déclaration pour les travailleurs indépendants
- https://pvtistes.net/forum/generalit...e-zelande.html
Ca sera peut-être le plus simple pour être rémunéré.
Sinon, si tu envisages de faire du bénévolat, ça peut aussi être le type de service que tu peux proposer en échange du gite et du couvert.
-
- 22/09/14, 11:35 #3
- 28/10/14, 18:16 #4
- 31/10/14, 03:51 #5Salut
Non, j'ai toujours pas fait les démarches même si je garde cette idée en tête. J'enchaine woofing sur woofing (dont pas mal dans des petits backpacker comme cleaner) dans le but d'améliorer mon anglais, d'apprendre de nouveaux trucs, de rencontrer des gens et de découvrir l'ile du sud tranquillement ! Je profite vraiment de mon voyage en me sortant de ma zone de confort et j'avoue que bosser dans mon domaine me manque pour l'instant pas trop, j'aurais bien le temps plus tard
Bref, je vous tiendrais au courant si je me lance là dedans et sinon j'essayerais de faire un petit bilan de mes deux premiers moi d'ici quelques jours/semaines (quand j'aurais le temps )
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.