Bonjour Lila
Je vais essayer de te répondre en sachant que je n'ai des expériences que dans de "petites villes" de Nouvelle Zélande et non Auckland. C'est peut être un peu différent car il y a plus de monde qui recherchent un job à Auckland/Wellington/Christchurch.
J'ai été femme de ménage dans un petit backpacker de 14 personnes à Blenheim.
Et maintenant je fais le ménage dans un lodge de luxe 2 à 6 chambres à Kaikoura.
Et je n'avais pas d'expérience particulière. Je ne pense pas que tu en ai besoin, les hôteliers recherchent juste des
gens sérieux et très précis (ils le sont très souvent eux mêmes). En une journée tu auras fait tes preuves.
Tu n'as pas vraiment de chercher quelque chose pour te démarquer dans les backpackers si il y a de place, ils te donneront ta chance.
Perso, je n'ai jamais eu de pourboires, pas sûre que ça soit dans les us et coutumes du pays...
Ensuite, physiquement ca peut être difficile (notamment pour le dos) mais à mon avis, moins dur que le fruitpicking, d'autant que tu n'es pas dépendante de la météo...
Et pour la dernière question, d'une manière générale, les employeurs recherchent des gens qui restent un minimum (peut être 2 semaines pour les backpackers et 2 mois pour les hôtels).
Voilà, j'espère t'avoir aider un peu !