1. #1
    Avatar de JulianeC
    Juliane 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde !

    Je suis chercheuse de formation et je travaille depuis plusieurs années sur la biodiversité et la conservation des espèces sur les îles. Quitte à partir en PVT en NZ, autant que mes diplômes et ma formation puissent servir Je me demandais donc si vous saviez s'il existe des boulots saisonniers en lien avec tout ça ? Par exemple du taf de guide, de soigneur ou d'accueil du public dans un parc national, un centre de sauvegarde de la faune, etc ? Je parle assez bien anglais et travailler dans un coin paumé me fait pas peur du tout !

    Par ailleurs, je sais que dans certains pays (comme la France !) il est très compliqué de travailler pour les Parcs Nationaux parce que ce sont des jobs de fonctionnaires donc que ça passe par un concours et tout le tintouin, mais quelqu'un saurait-il si c'est aussi le cas pour la NZ ?

    NB : je considère le fait de trouver un boulot dans ma branche comme la cerise sur le gâteau, le fruit picking me fait pas peur

    Bonne soirée à tous,

    Juliane

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JulianeC
    Par ailleurs, je sais que dans certains pays (comme la France !) il est très compliqué de travailler pour les Parcs Nationaux parce que ce sont des jobs de fonctionnaires donc que ça passe par un concours et tout le tintouin, mais quelqu'un saurait-il si c'est aussi le cas pour la NZ ?
    Je n'en ai aucune idée, mais tu pourrais essayer de contacter le DOC ou de regarder sur leeur site pour voir : Department of Conservation

  3. #3
    Avatar de JulianeC
    Juliane 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Merci je vais regarder ça avec attention !

  4. #4
    Avatar de Gregours
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JulianeC
    Merci je vais regarder ça avec attention !
    Bonjour Juliane,

    Je suis arrivé hier à Wellington et je bosse comme toi dans le domaine de la conservation / bio marine.
    Du coup je me demandais si suite à tes recherches tu n'aurais pas quelques infos ou bon plans à partager ?
    Sinon je me rabattrais sans doute sur un job d'extérieur quel qu’il soit.

    bonne soirée,

    Greg.

  5. #5
    Avatar de JulianeC
    Juliane 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Hello ! Très sincèrement je n'ai pas encore commencé à regarder, mon départ est prévu pour fin septembre Je posterai ici quand je commencerai à trouver des adresses, d'ici là bon courage pour ta recherche d'emploi !


  6. #6
    Avatar de JulianeC
    Juliane 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Mon départ étant prévu pour... demain, je partage avec vous les quelques sites que j'ai trouvés sur le sujet :
    - www.conjobs.co.nz/
    - https://careers.doc.govt.nz
    - www.seek.co.nz/jobs-in-farming-animals-conservation/conservation-parks-wildlife/
    - www.seek.co.nz/jobs-in-science-technology/environmental-earth-geosciences/

    On peut aussi utiliser un filtre sur https://jobs.govt.nz/ ("Science and Environment")

    Bon courage à tout le monde pour la recherche d'emploi et n'hésitez pas à faire tourner vos bons plans !

    Juliane


  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JulianeC
    Bon courage à tout le monde pour la recherche d'emploi et n'hésitez pas à faire tourner vos bons plans !
    Bon voyage Juliane,

    J'espère que tu pourras trouver un boulot dans ton domaine là-bas . N'hésite pas à venir nous faire un retour ici de ta recherche d'emploi dans l'environnement (positif, ou même négatif, ton retour sera très intéressant je pense) .

  8. #8

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JulianeC
    Mon départ étant prévu pour... demain, je partage avec vous les quelques sites que j'ai trouvés sur le sujet :
    - www.conjobs.co.nz/
    - https://careers.doc.govt.nz
    - www.seek.co.nz/jobs-in-farming-animals-conservation/conservation-parks-wildlife/
    - www.seek.co.nz/jobs-in-science-technology/environmental-earth-geosciences/

    On peut aussi utiliser un filtre sur https://jobs.govt.nz/ ("Science and Environment")

    Bon courage à tout le monde pour la recherche d'emploi et n'hésitez pas à faire tourner vos bons plans !

    Juliane
    Salut Juliane!

    As tu réussi à trouver un job / volontariat dans l'environnement? Je pars fin Mai en NZ et j'ai également fais mes études dans l'écologie, tes retours d’expérience m'intéressent!

    Laetitia

  9. #9
    Avatar de SoenNyvak
    28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tou.te.s,

    Je me permets de relancer le sujet, qui date de quelques années déjà. Juliane, Gregours, avez-vous trouvé dans ce domaine ?

    Personnellement je cherche à travailler en contact avec la faune sauvage (oiseaux, mammifères, reptiles) dans son milieu naturel (exit les zoos, centres de soins ou autre détention de faune sauvage donc), incluant l'idée du DOC évoquée ailleurs sur le forum.

    Je serais ravie de lire les retours de celles et ceux qui ont eu ce genre d'expérience !
    N’hésitez pas à préciser le type de contrat (emploi, woofing, helpx, autre), la durée, les missions, si ça s’est bien passé, quelle expérience préalable était demandée, etc.

    Merci mille fois à ceux qui répondront !