1. #1
    Avatar de JulianeC
    Juliane 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde !

    Je suis chercheuse de formation et je travaille depuis plusieurs années sur la biodiversité et la conservation des espèces sur les îles. Quitte à partir en PVT en NZ, autant que mes diplômes et ma formation puissent servir Je me demandais donc si vous saviez s'il existe des boulots saisonniers en lien avec tout ça ? Par exemple du taf de guide, de soigneur ou d'accueil du public dans un parc national, un centre de sauvegarde de la faune, etc ? Je parle assez bien anglais et travailler dans un coin paumé me fait pas peur du tout !

    Par ailleurs, je sais que dans certains pays (comme la France !) il est très compliqué de travailler pour les Parcs Nationaux parce que ce sont des jobs de fonctionnaires donc que ça passe par un concours et tout le tintouin, mais quelqu'un saurait-il si c'est aussi le cas pour la NZ ?

    NB : je considère le fait de trouver un boulot dans ma branche comme la cerise sur le gâteau, le fruit picking me fait pas peur

    Bonne soirée à tous,

    Juliane

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JulianeC
    Par ailleurs, je sais que dans certains pays (comme la France !) il est très compliqué de travailler pour les Parcs Nationaux parce que ce sont des jobs de fonctionnaires donc que ça passe par un concours et tout le tintouin, mais quelqu'un saurait-il si c'est aussi le cas pour la NZ ?
    Je n'en ai aucune idée, mais tu pourrais essayer de contacter le DOC ou de regarder sur leeur site pour voir : Department of Conservation

  3. #3
    Avatar de JulianeC
    Juliane 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Merci je vais regarder ça avec attention !

  4. #4