Discussion: Travailler dans un aéroport kiwi
- 23/01/15, 22:29 #1Bonsoir à tous, j'aimerai savoir s'il est possible de travailler dans un aéroport en NZ avec notre visa minime?
Effectivement, c'est pas un job ou on va se barrer au bout d'1 semaine mais au moins rester les 6 premiers mois, je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet, si vous en avez, ce sera le bienvenu .
-
- 25/01/15, 17:54 #2Salut ospina13,
Je ne suis pas expert dans le domaine, mais le WHV en Nouvelle-Zélande ne t'impose pas de limite de temps chez un même employeur (contrairement à l'Australie, où tu ne peux pas travailler plus de 6 mois chez le même employeur), donc tu devrais pouvoir travailler dans un aéroport oui je pense.
Après tout dépend de quel type d'emploi tu recherche ? Certains demanderont sûrement plus de compétences/expérience (stewart au sol par exemple), mais peut-être chercher dans un café d'aéroport, Mc Donald etc etc...
- 25/01/15, 21:00 #3Agent de piste y a déjà de l anglais dans le travail après c'est pas de l anglais kiwi. Merci pour cette info
- 25/01/15, 23:10 #4Si tu n'as pas de limitations professionnelles, je pense par contre que tu vas devoir donner quelques papiers dont, probablement, un extrait de casier judiciaire qu'il va te falloir faire traduire par un traducteur assermenté.
Et sinon, c'est quoi de l'anglais kiwi ?
- 26/01/15, 13:13 #5Salut Nicolas,
Alors après quelques vérifs, il semble qu'il ne soit pas possible dans ton cas d'avoir ce job apparemment. Enfin, ça va dépendre un peu :
En gros, pour être Arcraft loader (Aircraft Loader), il faut être apparemment un New Zealand Resident (c'est à dire un résident permanent ou un citoyen néo-zélandais je pense).
Il faut en outre avoir son permis de conduire néo-zélandais et passer les habilitations de sécurité.
Donc pour ce boulot en principe, tu ne disposes pas de la résidence permanente néo-zélandaise te permettant de bosser dans ça.
Ensuite, il y a les gens qui vont "recharger" les avions en essence (des pompistes pour avion en gros) : Aircraft Refueller - How to enter the job
Dans leur cas, il faut avoir un permis poids lourd (néo-zélandais... un permis français de ce type n'aurait pas ou peu de valeur) et une formation pour transporter des produits dangereux.
Donc ça ne semble pas complètement impossible, mais ça risque d'être relativement compliqué de bosser comme agent de piste si tu n'as pas la résidence, et s'il faut attendre les habilitations en matière de sécurité.
-
- 28/01/15, 07:56 #6Bonjour Nicolas,
J'avais la même idée que toi sauf que c'est en Australie, ayant déjà travaillé en tant que chef avion sur l'aéroport de lille, je me disais pourquoi pas tenter.
J'ai postulé à l'aéroport de Sydney chez DNATA (société d'assistance) pour être précis , le chef d'escale m'a répondu le lendemain et il m a clairement dit que c’était impossible si je n'avais pas le visa résidant , pour tous les jobs en aéroport ( agent de piste , agent de trafic, catering etc...) donc malheureusement j'ai revu mes plans et je recherche n'importe quel job sur Sydney , car faut bien se dire que la concurrence est rude et acharné.
Après vu que c'est la nouvelle Zélande tu as peux être une chance d'obtenir peut être un job en catering ou autres. ( mais bon faut le permis poids lourds du pays je penses.
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche.
- 28/01/15, 21:41 #7Surtout à Sydney .. Après c est les vols les moins cher? Merci pour vos réponses , j essayerai quand même.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.