Discussion: Police Vetting

Noémie 38 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

Après avoir épluché le dossier sur l'emploi en NZ (merci d'ailleurs pour toutes ces infos), j'ai regardé les offres de volontariat disponibles en ligne et j'ai vu que certaines structures exigeaient un "Police vetting". Une rapide recherche m'a menée sur la page dédiée du site de la police néo-zélandaise : Police vetting - criminal record check or clearance | New Zealand Police

Il y est expliqué que ce document est en général demandé avant d'employer quelqu'un qui sera amené à travailler avec des populations fragiles (enfants, malades, personnes âgées, ...). Il contient ces informations :

• conviction history
    • driving demerit points or suspension of licence
    • family violence information
    • any interaction with Police, including as a victim
    • information about violent or sexual behaviour that did not result in a conviction. Minimal information about the behaviour may be released or an electronic 'red stamp' may be placed on the request. Electronic 'red stamps' recommend that vetted individuals do not have unsupervised access to children, older people or other vulnerable members of society. A 'red stamp' is issued if disclosing information would breach a Court order or be likely to prejudice the maintenance of the law.
    C'est à dire :
    • un historique des condamnations
    • perte de points ou retrait de permis (ces deux premiers points sont l'équivalent de notre extrait de casier judiciaire il me semble)
    • les antécédents de violence familiale
    • toute interaction antérieure avec la police (y compris en temps que victime)
    • des informations sur tous comportements violents ou sexuels qui n'ont pas abouti à une condamnation. Dans certains cas, le comportement à problème que vous avez pu avoir n'est pas toujours indiqué et peut être remplacé par un "timbre rouge" avertissant l'employeur que la personne concernée ne devrait pas être laissée sans surveillance au contact d'enfants, de personnes agées ou autres personnes vulnérables.

Le site de la Police détaille également les différentes procédures permettant d'obtenir ce document. Mais je ne trouve rien au sujet des travailleurs étrangers. Je cherche donc des témoignages de pvtistes ayant été confrontés à cette démarche.
    Personnellement, la mission qui m'intéresse n'implique pas de contacts avec le public donc je pense qu'ils veulent surtout voir s'il y a des antécédents de vol. Est-ce qu'un extrait de casier judiciaire français suffirait comme équivalent ou dois-je également faire la démarche auprès de la Police NZ (en leur fournissant ledit extrait sans doute) ?

Merci d'avance pour votre aide !

Brice 42 ans

Likes reçus
    269
    Salut

Ba c'est surtout pas en NZ qu'il faut que tu fasses la démarche puisque tu n y as jamais vecu donc pas d'historique.
    En revanche, demande ton casier francais et fait le traduire par un traducteur agréé par le gouv NZ.