1. #1
    Avatar de EnzoB
    Enzo 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je vais partir prochainement en Nouvelle Zélande. En Aout plus précisément. Notre voyage commencerait par une visite de 2-3 mois de l'Île du Nord (Peut être Sud s'il ne fait pas trop froid..). Et ensuite par la recherche d'un lieu où se sédentariser quelques temps pour travailler. Je suis charpentier, enfin diplômé ( BEP-BACPRO-BTS), je n'ai finalement que très peu d'expérience sur chantier car j'ai directement travaillé en tant que technicien dans un bureau d'étude de prix. Je souhaite me rediriger vers le travail in situ. Je voulais savoir si quelqu'un avait travaillé en tant que charpentier en NZ ? Est-ce compliqué d'accès ? Doit-on être (sur)qualifié ? et de manière plus générale quelle est la correspondance Néozélandaise des diplômes professionnels Français ? Merci d'avance et pardon pour la mise en page, le retour à la ligne ne fonctionne pas !

  2. #2
    Avatar de EnzoB
    Enzo 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Je fais remonter le post, merci à ceux qui pourraient m'informer !

  3. #3
    Anonyme
    Salut Enzo, comment c'est passé votre voyage ? êtes-vous toujours en Nouvelle Zelande ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bonjour,

    Je répond un peu tard à cette discussion (désolée Enzo....), mais voici quelques pistes de recherches : ça ne sera hélas pas un retour d'expérience dans le domaine, mais il y a un site où vous pouvez trouver quelques ressources sur le sujet :
    Jobs database

    Sur ce site, il y a pas mal d'infos de base pour pouvoir débuter sa recherche sur le secteur dans lequel on souhaite travailler. Pour les charpentier (carpenter en anglais), voici les informations disponibles :
    Carpenter

    - Les opportunités d'emploi dans le secteur son bonnes (construction résidentielle et commerciale), en particulier à Auckland et Christchurch. Il peut aussi y avoir des opportunités dans les région de Waikato, Bay of Plenty, Wellington et Neslon.
    La région de Canterbury (avec Christchurch) peut être un bon endroit du fait de la reconstruction de Christchurch et la région qui continue depuis les tremblements de terre de 2010-2011.

    Le métier de charpentier n'est pas un emploi réglementé (comme peuvent l'être les plombiers). Toutefois, une expérience professionnelle dans le secteur peut être une véritable valeur ajoutée, et vous ouvrira plus d'opportunités que pour un jeune diplômé sans véritable expérience pro dans la durée.

  5. #5
    Anonyme
    Message de Marie
    Bonjour,

    Je répond un peu tard à cette discussion (désolée Enzo....), mais voici quelques pistes de recherches : ça ne sera hélas pas un retour d'expérience dans le domaine, mais il y a un site où vous pouvez trouver quelques ressources sur le sujet :
    Jobs database

    Sur ce site, il y a pas mal d'infos de base pour pouvoir débuter sa recherche sur le secteur dans lequel on souhaite travailler. Pour les charpentier (carpenter en anglais), voici les informations disponibles :
    Carpenter

    - Les opportunités d'emploi dans le secteur son bonnes (construction résidentielle et commerciale), en particulier à Auckland et Christchurch. Il peut aussi y avoir des opportunités dans les région de Waikato, Bay of Plenty, Wellington et Neslon.
    La région de Canterbury (avec Christchurch) peut être un bon endroit du fait de la reconstruction de Christchurch et la région qui continue depuis les tremblements de terre de 2010-2011.

    Le métier de charpentier n'est pas un emploi réglementé (comme peuvent l'être les plombiers). Toutefois, une expérience professionnelle dans le secteur peut être une véritable valeur ajoutée, et vous ouvrira plus d'opportunités que pour un jeune diplômé sans véritable expérience pro dans la durée.
    Salut Marie,
    J'aimerais partir en Nouvelle-Zélande en fin d'année et je voudrais trouver une place comme charpentier. J'ai travaillé 2 ans en bûcheronnage et construction (6 mois bûcheron \ 6 mois construction), tu penses que j'ai mes chances de trouver une place de charpentier en Nouvelle-Zélande ?
    Tu es toujours sur place ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JcB2
    Salut Marie,
    J'aimerais partir en Nouvelle-Zélande en fin d'année et je voudrais trouver une place comme charpentier. J'ai travaillé 2 ans en bûcheronnage et construction (6 mois bûcheron \ 6 mois construction), tu penses que j'ai mes chances de trouver une place de charpentier en Nouvelle-Zélande ?
    Tu es toujours sur place ?
    Salut,
    Est-ce que tu parles un peu anglais ? Quel est ton niveau d'anglais ?
    Et non, j'ai quitté la Nouvelle-Zélande depuis quelques année maintenant.

  7. #7
    Anonyme
    Salut,
    Je suis déjà parti 6 mois en Colombie-Britannique alors je me débrouille en Anglais mais j'aimerais continuer à améliorer mon oral car j'ai encore pas mal de progrès à faire. Je pense suivre des cours pendant l'été afin d'obtenir un niveau plus correct. Tu conseilles quoi comme niveau avant de partir ?