1. #1
    Avatar de Charlie7
    Charlie 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, avec ma chère et tendre nous débarquons à Auckland le 12 septembre prochain pour un an de PVT (espérons-le). Comme sur place nous ne pourrons bien évidemment pas vivre d'amour et d'eau fraîche nous allons devoir travailler.
    Ma copine étant pâtissière, je ne m'inquiète pas trop pour sa recherche d'emploi. Mais moi en tant que développeur web (front-end plus précisément), je me demande si ce secteur est assez développé en NZ pour pouvoir raisonnablement envisager trouver quelque chose en tant qu'étranger.
    J'ai environs 2 ans d'expérience et un niveau d'anglais moyen(avec un peu de pratique se sera plus fluide, mais je sais me faire comprendre).
    J'envisage sinon de me lancer en freelance sur place, avez vous une idée des démarches à effectuer ? (mon ami google n'a pas été très loquace à ce niveau)

    Bien évidemment, si je me retrouve dans l'impasse, je chercherais à travailler dans un domaine plus accessible, mais j'ai la chance d'être passionné par mon metier, alors si je pouvais mettre toutes les chances de mon côté pour l'exercer, ce serait génial .

    Merci a vous !

  2. #2
    Avatar de Kamomille59
    Camille 35 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Hi!
    Je suis pas 100% sure que ca puisse s'appliquer à toi mais en Nouvelle Zélande tu peux être "Contractor" c'est un peu la même qu'auto entrepreneur en France sauf que là tu n'as aucune démarche au préalable: tu trouve un "contrat", tu fais ton boulot, tu factures ton client et ensuite (et c'est le plus important) tu payes tes taxes avec ton numero IRD (20% de la recette).
    Ce lien peut t'aider (ainsi que tout le site)
    Who is an employee

    Et tu peux faire les deux genre avoir un travail en tant qu'employé et être self employee pour faire des extras (ou genre faire 2 mi temps... c'est très répandu ici d'avoir 2 travails)

  3. #3
    Avatar de Charlie7
    Charlie 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Kamomille59
    Hi!
    Je suis pas 100% sure que ca puisse s'appliquer à toi mais en Nouvelle Zélande tu peux être "Contractor" c'est un peu la même qu'auto entrepreneur en France sauf que là tu n'as aucune démarche au préalable: tu trouve un "contrat", tu fais ton boulot, tu factures ton client et ensuite (et c'est le plus important) tu payes tes taxes avec ton numero IRD (20% de la recette).
    Ce lien peut t'aider (ainsi que tout le site)
    Who is an employee

    Et tu peux faire les deux genre avoir un travail en tant qu'employé et être self employee pour faire des extras (ou genre faire 2 mi temps... c'est très répandu ici d'avoir 2 travails)
    Hey merci pour ta réponse! ça à l'air beaucoup plus léger que la France administrativement parlant et je ne vais pas m'en plaindre.
    C'est vrai que j'y avait pas pensé mais un mi-temps alimentaire cumulé avec du freelance peut être une bonne option, surtout pour travailler l'anglais au début !

  4. #4
    Avatar de souzalesson
    Alesson 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de Charlie7
    Hey merci pour ta réponse! ça à l'air beaucoup plus léger que la France administrativement parlant et je ne vais pas m'en plaindre.
    C'est vrai que j'y avait pas pensé mais un mi-temps alimentaire cumulé avec du freelance peut être une bonne option, surtout pour travailler l'anglais au début !
    Hello Charlie, est il possible qu'on discute en message privé ? Merci

  5. #5
    Avatar de nxtreme
    Nicolas 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Yo! J'arrive un peu tard sur ton post mais ça pourra peut être servir aux prochains qui se posent la meme question.

    Voici mon experience perso:
    Je suis également développeur web (PHP/JS) avec 2 ans d'exp, anglais moyen.
    Après 4 mois de voyage en van je suis revenu sur Auckland je me suis mis à chercher un emploi sur Seek, j'ai postulé à une dizaines d'offres et j'ai trouvé en moins d'un mois dans une super start up, on bosse pour l'art gallery d'auckland, le zoo et plein d'autres projets Le tout pour un salaire de $60k/an soit 2800€ net/mois! Fair enough
    Donc oui, développeur web en Nouvelle Zélande c'est jouable, même avec un anglais pas terrible!
    Parmi mes collègues y'a pas mal d'étrangers: Argentins, tchèques, UK etc. en nouvelle Zélande ils sont en recherche ce genre de profil qu'ils ne trouvent pas facilement. Y'a aussi du boulot pour les web designers.

    Bonne chance


  6. #6
    Anonyme
    Message de nxtreme
    Yo! J'arrive un peu tard sur ton post mais ça pourra peut être servir aux prochains qui se posent la meme question.

    Voici mon experience perso:
    Je suis également développeur web (PHP/JS) avec 2 ans d'exp, anglais moyen.
    Après 4 mois de voyage en van je suis revenu sur Auckland je me suis mis à chercher un emploi sur Seek, j'ai postulé à une dizaines d'offres et j'ai trouvé en moins d'un mois dans une super start up, on bosse pour l'art gallery d'auckland, le zoo et plein d'autres projets Le tout pour un salaire de $60k/an soit 2800€ net/mois! Fair enough
    Donc oui, développeur web en Nouvelle Zélande c'est jouable, même avec un anglais pas terrible!
    Parmi mes collègues y'a pas mal d'étrangers: Argentins, tchèques, UK etc. en nouvelle Zélande ils sont en recherche ce genre de profil qu'ils ne trouvent pas facilement. Y'a aussi du boulot pour les web designers.

    Bonne chance
    Je confirme, je dirais que la NZ a du shortage sur pas mal de profils IT.
    Il y a de concurrence avec des indiens et autres (comme au Canada ou d'autres pays) mais après de ce que j'ai pu lire faut aussi aimer donc ce qu'il fait que la main d'oeuvre externe ne reste pas forcement longtemps.

    Perso j'ai eu des offres via Seek en étant en Chine =]


  7. #7
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de nxtreme
    Voici mon experience perso:
    Message de Ehouarn
    Je confirme, je dirais que la NZ a du shortage sur pas mal de profils IT.
    Merci pour vos retours

  8. #8
    Avatar de YvanB3
    Yvan

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello, J'arrive après la bataille. Je suis actuellement en NZ et je vais surement rechercher dans le secteur It et plus précisément dans web. J'ai pas mal d'expérience en techno web (Angular, Node...). Je suis à la recherche de retour d'expérience Merci d'avance