1. #1
    Avatar de Charlie7
    Charlie 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, avec ma chère et tendre nous débarquons à Auckland le 12 septembre prochain pour un an de PVT (espérons-le). Comme sur place nous ne pourrons bien évidemment pas vivre d'amour et d'eau fraîche nous allons devoir travailler.
    Ma copine étant pâtissière, je ne m'inquiète pas trop pour sa recherche d'emploi. Mais moi en tant que développeur web (front-end plus précisément), je me demande si ce secteur est assez développé en NZ pour pouvoir raisonnablement envisager trouver quelque chose en tant qu'étranger.
    J'ai environs 2 ans d'expérience et un niveau d'anglais moyen(avec un peu de pratique se sera plus fluide, mais je sais me faire comprendre).
    J'envisage sinon de me lancer en freelance sur place, avez vous une idée des démarches à effectuer ? (mon ami google n'a pas été très loquace à ce niveau)

    Bien évidemment, si je me retrouve dans l'impasse, je chercherais à travailler dans un domaine plus accessible, mais j'ai la chance d'être passionné par mon metier, alors si je pouvais mettre toutes les chances de mon côté pour l'exercer, ce serait génial .

    Merci a vous !

  2. #2
    Avatar de Kamomille59
    Camille 35 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Hi!
    Je suis pas 100% sure que ca puisse s'appliquer à toi mais en Nouvelle Zélande tu peux être "Contractor" c'est un peu la même qu'auto entrepreneur en France sauf que là tu n'as aucune démarche au préalable: tu trouve un "contrat", tu fais ton boulot, tu factures ton client et ensuite (et c'est le plus important) tu payes tes taxes avec ton numero IRD (20% de la recette).
    Ce lien peut t'aider (ainsi que tout le site)
    Who is an employee