Discussion: Développeur Web & freelance
- 25/07/15, 01:54 #1Bonjour tout le monde, avec ma chère et tendre nous débarquons à Auckland le 12 septembre prochain pour un an de PVT (espérons-le). Comme sur place nous ne pourrons bien évidemment pas vivre d'amour et d'eau fraîche nous allons devoir travailler.
Ma copine étant pâtissière, je ne m'inquiète pas trop pour sa recherche d'emploi. Mais moi en tant que développeur web (front-end plus précisément), je me demande si ce secteur est assez développé en NZ pour pouvoir raisonnablement envisager trouver quelque chose en tant qu'étranger.
J'ai environs 2 ans d'expérience et un niveau d'anglais moyen(avec un peu de pratique se sera plus fluide, mais je sais me faire comprendre).
J'envisage sinon de me lancer en freelance sur place, avez vous une idée des démarches à effectuer ? (mon ami google n'a pas été très loquace à ce niveau)
Bien évidemment, si je me retrouve dans l'impasse, je chercherais à travailler dans un domaine plus accessible, mais j'ai la chance d'être passionné par mon metier, alors si je pouvais mettre toutes les chances de mon côté pour l'exercer, ce serait génial .
Merci a vous !
- 25/07/15, 12:20 #2Hi!
Je suis pas 100% sure que ca puisse s'appliquer à toi mais en Nouvelle Zélande tu peux être "Contractor" c'est un peu la même qu'auto entrepreneur en France sauf que là tu n'as aucune démarche au préalable: tu trouve un "contrat", tu fais ton boulot, tu factures ton client et ensuite (et c'est le plus important) tu payes tes taxes avec ton numero IRD (20% de la recette).
Ce lien peut t'aider (ainsi que tout le site)
Who is an employee
Et tu peux faire les deux genre avoir un travail en tant qu'employé et être self employee pour faire des extras (ou genre faire 2 mi temps... c'est très répandu ici d'avoir 2 travails)
- 25/07/15, 17:54 #3Hey merci pour ta réponse! ça à l'air beaucoup plus léger que la France administrativement parlant et je ne vais pas m'en plaindre.
C'est vrai que j'y avait pas pensé mais un mi-temps alimentaire cumulé avec du freelance peut être une bonne option, surtout pour travailler l'anglais au début !
- 26/11/15, 17:46 #4
- 09/04/16, 00:58 #5Yo! J'arrive un peu tard sur ton post mais ça pourra peut être servir aux prochains qui se posent la meme question.
Voici mon experience perso:
Je suis également développeur web (PHP/JS) avec 2 ans d'exp, anglais moyen.
Après 4 mois de voyage en van je suis revenu sur Auckland je me suis mis à chercher un emploi sur Seek, j'ai postulé à une dizaines d'offres et j'ai trouvé en moins d'un mois dans une super start up, on bosse pour l'art gallery d'auckland, le zoo et plein d'autres projets Le tout pour un salaire de $60k/an soit 2800€ net/mois! Fair enough
Donc oui, développeur web en Nouvelle Zélande c'est jouable, même avec un anglais pas terrible!
Parmi mes collègues y'a pas mal d'étrangers: Argentins, tchèques, UK etc. en nouvelle Zélande ils sont en recherche ce genre de profil qu'ils ne trouvent pas facilement. Y'a aussi du boulot pour les web designers.
Bonne chance
-
- 09/04/16, 18:39 #6AnonymeJe confirme, je dirais que la NZ a du shortage sur pas mal de profils IT.
Il y a de concurrence avec des indiens et autres (comme au Canada ou d'autres pays) mais après de ce que j'ai pu lire faut aussi aimer donc ce qu'il fait que la main d'oeuvre externe ne reste pas forcement longtemps.
Perso j'ai eu des offres via Seek en étant en Chine =]
-
- 10/04/16, 01:38 #7
- 24/10/19, 11:03 #8Hello, J'arrive après la bataille. Je suis actuellement en NZ et je vais surement rechercher dans le secteur It et plus précisément dans web. J'ai pas mal d'expérience en techno web (Angular, Node...). Je suis à la recherche de retour d'expérience Merci d'avance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.