Discussion: Travailler dans une auberge de jeunesse
- 16/10/15, 10:12 #1Bonjour les amis,
Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande et à partir de décembre, j'aimerais trouver un job saisonnier (comme beaucoup). J'ai déjà entendu parler de travailler dans des auberges de jeunesse mais après avoir parcouru des forums, je me pose une question : est-ce que travailler dans une auberge de jeunesse génère un salaire ou est-ce seulement quelques heures de travail contre un lit gratuit?
Je suis ouverte aux différentes expériences que vous avez eu et si vous avez quelques recommandations de places aussi (notamment sur l'île du sud), je suis preneuse! Merci!
- 16/10/15, 10:27 #2
- 16/10/15, 10:46 #3Ensuite, il y a éventuellement des cas où tu peux avoir un salaire. C'était arrivé à Maxime lors de son séjour en Nouvelle-Zélande : vu qu'il bossait bien et qu'il comptait rester un peu de temps, la proprio de l'auberge lui avait proposé de devenir manager et qu'elle lui file ainsi un salaire.
Donc ça va vraiment dépendre des cas. Clairement, si tu comptes n'y passer qu'un mois par exemple, ça sera plus quelques heures de ménages contre un lit. Mais si tu comptes rester un peu plus longtemps, bah ça peut être envisageable.. C'est pas une règle générale, absolue ou autre, c'est vraiment au gré des rencontres, mais voilà quoi.
-
- 19/10/15, 05:44 #4Cool! Oui, je pensais rester environ un mois dans l'Otago pour trouver quelque chose (soit dans le fruit-picking ou dans une auberge) puis remonter vers Marlborough. Bien sûr, rien n'est vraiment coulé dans le béton et ça peut changer. J'ai un mois pour mettre ça en place!
- 19/10/15, 15:00 #5Perso c'etait ménage contre logement (dortoir de 4) et snack offert pendant les heures de travail. Apres si on depassait un certain nombre d'heures on etait payé. Mais en regle générale ca depassait pas. J'ai du me faire 50 dollars sur 3 semaines parce qu'au milieu il y avait noel et jour de l'an donc bcp de travail ....
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.