Discussion: Titre AFPA en Nouvelle zélande
- 03/12/15, 17:53 #1Bonjour a tous,
Après avoir chercher un peu sur les différent forum, je préfère poser directement la question en espérant qu'elle est une réponse
Je compte bientôt partir pour la Nouvelle Zélande, je suis en possession d'un baccalauréat STI génie mécanique ainsi qu'un titre de formation AFPA, Titre installateur thermique et sanitaire en gros c'est plombier mais sans expérience de travail.
En premier je voulais savoir si les titres AFPA pouvait être reconnu en équivalence par un diplôme néo-zélandais et si ça valait le coup d'entamer une équivalence international new zélandaise ?
Sinon j'ai 3 ans d'expérience en électricité solaire mais sans diplôme, je voulais savoir si mon expérience pouvait valoir quelque chose au milieu des société née-zélandaise.
Quand au reste je voulais savoir si l'on devait passé des testes pour obtenir des cartes pourtravailler sur les chantiers comme en angleterre ?
Et dernièrement si trouver du boulot dans le domaine de la construction était simple.
Merçi pour vos réponse
- 03/12/15, 18:30 #2Salut !
J'ai déplacé ton message dans la section conscrée à l'emploi en Nouvelle-Zélande qui me semble bien plus appropriée.
Alors ton bac STI et ta formation AFPA auront peu de valeur sur ton CV pour la Nouvelle-Zélande. Toutefois, ce que tu as appris à faire pendant tes études peut tout à fait avoir de la valeur. Par exemple, si tu as appris telle ou telle technique, il faudra le mettre dans un CV au niveau de tes études. Si tu as fait des stages, il faudra également le mettre sur ton CV, pareil que ton expérience en électricité solaire, bien entendu
Pour ton métier :
Alors, je ne sais pas trop à quoi cela correspond. Si c'est du plombier, qui bosse avec les tuyaux tout ça tout ça, c'est un peu galère en Nouvelle-Zélande car il s'agit d'un métier règlementé et quil faut donc généralement suivre une formation (payante) et des stages (pas forcément payés) pendant pas mal de temps avant d'obtenir le droit d'exercer : Plumber, gasfitter and drainlayer
Ensuite, lis bien la description car ça ne correspond peut-être pas a ce que tu sais effectivement faire.
Peut-être que d'autres pvtistes seront plus à même de t'apporter une réponse.
-
- 03/12/15, 21:39 #3Merci pour ta réponse.
Dommage pour la formation ca m'aurait pas mal aider d'avoir ça sur le cv surtout que c'est des poste plutôt bien rémunéré.
Ca me permet déjà de voir un peu mieux.
Si je met toute se que je sais faire en construction ils ont pas fini de lire !
Dans se cas je pense que je me proposerais à des poste moins précis comme Ouvrier ou second main d'oeuvre.
- 04/12/15, 09:24 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.