1. #1
    Avatar de Vitaliq
    Kévin 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis en projet de reconversion professionnelle. Car après des études d'ingénieur fastidieuses et inintéressantes puis quelques expériences je suis plus que dégoûté par ce boulot.

    Aujourd'hui j'aimerai me reconvertir professionnellement, on me demande de choisir une formation (ceux qui étaient censés m'aider à choisir...)

    Depuis très longtemps j'aimerai partir, principalement en NZ, mais à chaque fois j'avais des excuses (pas le temps, je dois finir mes études d'abord blablabla)

    Je me demandais donc quel genre de métier s'exportent bien ? Est-ce que la maintenance navale pourrait être intéressant pour travailler à l'étranger ? Ou sinon dessinateur CAO ?

    Evidemment je parle couramment anglais (niveau C1)

  2. #2
    Avatar de Vitaliq
    Kévin 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Je suis en parcours d'orientation professionnel et on me demande absolument de choisir quelque chose. Je pense m'orienter vers la maintenance pour garder le côté technique, je pense au maritime (bâteau de plaisance, pêche etc.) ou biomédical (scanner, IRM etc.).

    Est-ce que ce genre de métiers s'exportent bien ? La nouvelle zélande étant insulaire je suppose que les métiers de la mer sont sur-représentés donc je ne sais pas trop si ils ont besoin de mains d'oeuvre de ce type. Je vois que ship repairer est sur la liste des skilled migrant mais je ne trouve AUCUNE offre d'emploi sur ce type de poste, juste zéro...