Discussion: Être boucher en NZ?

  1. #1
    Avatar de Matthieub69
    Matthieu 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars en Octobre avec ma femme en NZ pendant un an dans le cadre d'un PVT.
    Je voulais savoir si le métier de boucher était rechercher la bas ou si c'était facile d'y rentrer dedans sachant que je le suis ici.
    Bonne journée les pvtistes

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Matthieub69
    Bonjour, je pars en Octobre avec ma femme en NZ pendant un an dans le cadre d'un PVT.
    Je voulais savoir si le métier de boucher était rechercher la bas ou si c'était facile d'y rentrer dedans sachant que je le suis ici.
    Bonne journée les pvtistes
    Salut Mathieu,

    En règle général, les Français formés aux métiers de bouche sont plutôt recherchés à l'étranger .
    Une petite piste pour te renseigner sur cet emploi, c'est d'aller voir la fiche sur le métier proposé par les autorités néo-zélandaises sur leur site Careers.govt.nz : Butcher

    Dessus, ils expliquent que les opportunités d'emploi sont bonnes dans ce domaine (ils manquent apparemment de bouchers et toutes les places ne sont pas pourvues apparemment). Tu peux t'attendre à un salaire entre 16 et 25 $NZ de l'heure environ.

    Il y a aussi des informations sur cette page : Butchery - Finding a job | Competenz

    Concernant les qualifications pour exercer : tu n'es apparemment pas obligé de passer des examens en Nouvelle-Zélande si tu as déjà suivi une formation par le passé et que tu disposes d'une véritable expérience dans le domaine.
    Je n'en suis pas certaine, car le site dit que les bouchers doivent suivre un apprentissage et obtenir le "New Zealand Certificate in Butchery" mais je n'arrive pas à voir si c'est optionnel, ou si c'est le chemin pour les jeunes néo-zélandais qui souhaiteraient devenir boucher.

    Tu peux peut-être contacter l'organisme Competenz pour leur demander si les qualifications nécessaire s'adressent aussi aux personnes venant de l'étranger et ayant été formé en France.

    En bas de la page de la fiche Careers sur les bouchers, tu peux même voir des annonces actuelles dans le domaine disponibles sur Trade Me.
    N'hésite pas aussi à voir les annonces sur le site SEEK.CO.NZ.