1. #1
    Avatar de NicolasG5
    Nicolas 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me questionne beaucoup avant mon départ pour la Nouvelle Zélande mi-Octobre.
    Je me demande si c'est faisable de trouver du travail dans le tertiaire en NZ pendant un PVT, des retours d'expérience ?

    Ayant un parcours assez classique en commerce avec un master en marketing, je me demande si je pourrai faire valoir cela dans mes recherches sur place.

    J'ai déjà vécu un PVT Australien avec du travail principalement dans l'agriculture (et en fast-food), mais j'aimerai si possible changer un peu de mode, tenter quelque chose d'autre.

    J'ai aussi pas mal entendu parler de jobs possibles dans le tourisme, qu'incluent-ils ? Qu'est-il possible de faire dans ce domaine pour nous ? Travailler en agence ? Guide ?

    Merci d'avance pour vos retour,

    Nico

  2. #2
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 36 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    22
    Salut Nicolas,

    Concernant le boulot dans le tertiaire avec un PVT, j'ai croisé quelques personnes qui ont bossé dans des ''office jobs'' via interim. Souvent de la saisie de data ou de l'accueil en mission ponctuelle.

    Concernant un job avec un master en marketing, ça doit être trouvable mais dans l'optique où tu souhaites t'installer à long terme en NZ. Les entreprises se montrent un peu frileuses à recruter si tu ne penses rester qu'un an (ou moins).

    Pour le tourisme, ça inclut généralement les boulots en restauration, le ménage dans les hotels, la réception (si tu as un bon niveau d'anglais). Pour les guides, la plupart des offres que j'avais vu sur place étaient pour des guides parlant mandarin ou japonais.
    Pour les agences, la grosse chaîne sur place est Flight Center. Ils recherchent assez souvent du monde mais il faut au moins savoir utiliser les GDS.

    En espérant que ça réponde un peu à tes questions.


  3. #3
    Avatar de NicolasG5
    Nicolas 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Thomas,

    Merci pour ta réponse, elle est précise et répond tout à fait à mes questions.

    L'objectif serait de, si je m'y plaît bien sûr, pourquoi pas y rester plus d'un an sur quelque chose de plus ou moins sédentaire.

    Est-ce encore envisageable, si on est motivé, de rester plus d'un an (avec sponsor ou autre) ou est-ce que c'était la belle époque ? Mon métier n'est pas vraiment technique et n'apparaît bien sûr pas dans les listes de qualifications recherchées du pays.

    En Australie, ça avait l'air assez difficile, et j'ai cru comprendre que les portes étaient moins fermées en NZ.

    Je voyais pas mal de jeunes étrangers en OZ qui travaillaient dans les petites agences de tourisme en ville qui proposaient des activités pour backpackers. C'est quelque chose qui me plairait avec un peu de relationnel, de la vente, promotion ... Est-ce le cas en NZ aussi ?

  4. #4
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 36 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    22
    Message de NicolasG5
    Salut Thomas,

    Merci pour ta réponse, elle est précise et répond tout à fait à mes questions.

    L'objectif serait de, si je m'y plaît bien sûr, pourquoi pas y rester plus d'un an sur quelque chose de plus ou moins sédentaire.

    Est-ce encore envisageable, si on est motivé, de rester plus d'un an (avec sponsor ou autre) ou est-ce que c'était la belle époque ? Mon métier n'est pas vraiment technique et n'apparaît bien sûr pas dans les listes de qualifications recherchées du pays.

    En Australie, ça avait l'air assez difficile, et j'ai cru comprendre que les portes étaient moins fermées en NZ.

    Je voyais pas mal de jeunes étrangers en OZ qui travaillaient dans les petites agences de tourisme en ville qui proposaient des activités pour backpackers. C'est quelque chose qui me plairait avec un peu de relationnel, de la vente, promotion ... Est-ce le cas en NZ aussi ?
    Pas de soucis.

    Pour rester plus longtemps, c'est possible je pense. Si l'entreprise souhaite te garder, tu peux passer sur un Work Visa. Néanmoins, comme tu le dis, si ton métier n'est pas dans la liste des qualifications recherchées, cela prendra juste un peu plus longtemps.

    J'ai rencontré sur Auckland des ex-pvtistes qui ont réussi à avoir des Work Visas comme serveur ou barman. Donc avec un master en Marketing, c'est jouable. Il faudra juste ne pas trop traîner pour faire ta demande, la procédure pouvant être un peu longue.

    Ca existe également en NZ. Principalement dans les villes touristiques (Auckland, Wellington, Nelson, Queenstown...). Tu as notamment KiwiExperience et Stray qui sont les 2 plus gros acteurs dans ce type de travail.