Bonjour,
Je souhaite partir en pvt Nouvelle-zélande aux alentours de Mai 2018, avant de démarrer les préparatifs il me reste des interrogations.
je voudrais vraiment utiliser les deux parties du visa, vacances et travail (4-5 mois de vacances 6-7 mois de travail) tout en faisant un travail qui me plait.
je suis actuellement cuisinier (sous-chef) et j'aimerais continuer dans mon domaine, restauration gastronomique ou semi-gastronomique.
est-il possible avec ce visa d'envisager de trouver "facilement" un poste similaire à ce que j'ai déjâ fait? ( ça ne me dérange pas de faire autres choses, le temps de trouver la bonne entreprise)
est ce qu'un cuisinier francais est interessant pour les restaurants Néo-zélandais?
pour finir je suis sur que sa serais une bonne experience personnelle mais j'ai des doutes sur le coté professionelle, qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
Salut Luka,
Est-ce que tu as un niveau d'anglais assez correct ? Les métiers de bouche sont assez valorisés en général, et tu ne devrais selon moi ne pas avoir trop de mal à trouver un emploi dans ce domaine, pour peu que tu te débrouilles pas trop mal en anglais. Il convient tout de même de noter que la Nouvelle-Zélande est un pays plus petit, avec des restaurants peut-être de moins grande envergure que les restaurants dans lesquels tu aurais peut-être pu déjà travailler.
Voici des informations sur les opportunités d'emploi dans le domaine :
Chef
Dans les lieux où je te recommanderais de chercher (ou voir peut-être les offres d'emploi sur Trade Me) :
- Auckland
- Wellington
- Queenstown
- En Central Otago (notamment dans les restaurants des vignobles)
....
Il y a je pense pas mal d'opportunités. Il y a également des agences de placement qui peuvent là aussi te placer dans des restaurants comme Frontline par exemple :
Home | Frontline Hospitality New Zealand
Bref, si ton niveau d'anglais n'est pas trop trop faible, tu devrais réussir sans trop de mal à trouver un emploi

. Il faudra évidemment le chercher et montrer que tu es motivé, mais ça devrait le faire.