- 26/10/15, 23:50 #1Bonjour à tous,
Je pars en Nouvelle-Zélande fin novembre et je fais plusieurs escales de quelques jours sur mon itinéraire cependant je transporte plusieurs couteaux de cuisine dans mes valises pour exercer mon métier de cuisinier en Nouvelle-Zélande.
Je sais que le transport est autorisé en soute mais qu'en est-il lors des escales et des différents passages aux douanes à Dubaï, en Indonésie ou en Thaïlande?
A t-on le droit d'en avoir sur soi dans ces différents pays ou cela pose t-il problème?
Merci et bon voyage
- 27/10/15, 08:31 #2Salut Bastien,
Si j'ai bien compris, tu t'arrêtes donc plusieurs jours à Dubaï, plusieurs jours en Thaïlande et plusieurs jours en Indonésie ?
Pour la Thaïlande : : Customs English
Ca ne semble pas être le cas.
Pour Dubaï : Avoid bringing banned items into the UAE
Ca ne semble pas non plus être le cas
Pour l'Indonésie : pour l'Indonésie, je ne suis pas certaine d'avoir trouvé un lien officiel, mais sur les trucs non officiels, ils ne parlaient pas non plus d'interdiction d'arriver avec des couteaux.
Ensuite, j'imagine que tes coûteaux seront tranquillement emballés dans leur étui au fin fond de ton sac ? Donc on ne devrait pas te reprocher un port d'arme prohibé (c'est pas comme si tu l'avais dans ta poche ou autre).
Pour donner une idée (mais bon, c'est pas forcément le mieux) : j'ai voyagé en Thaïlande et en Indonésie avec mon copain. On avait un couteau suisse et un laguiole et nous n'avons jamais eu le moindre souci avec ça (ils étaient dans nos sacs en permanence avec nous)
De ce que j'ai vu pour l'Indonésie, il faut déclaré les objets tranchants qu'on apporte avec nous apparemment (lu sur un forum en cherchant des infos). Nous, clairement, je ne pense pas qu'on l'avait fait (parce qu'on avait zappé les 2 petits trucs de notre sac...
Ensuite, j'ai aussi vu un mec qui était venu en Indonésie avec un Katana (et une vraie lame hein) et c'était passé pépère , genre il l'avait passé dans les machines de X-ray, avait demandé à un douanier et vraiment, aucun souci apparemment.
- 02/11/15, 13:06 #3Bonjour,
Après plusieurs appels téléphoniques aux différentes ambassades afin de tomber sur les services compétents, il est interdit de transporter des couteaux à Dubaï et en Thaïlande peu importe si le motif est professionnel ou non.
Donc les options possibles sont :
- S'en procurer sur place
- Les envoyer via une poste restante
J'imagine qu'en fonction des pays il y a une certaine tolérance.
Toutefois faire attention même si vous n'avez qu'un seul couteau.
Cheers
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.