- 16/01/18, 01:54 #1Bonjour,
Je souhaite partir en pvt Nouvelle-zélande aux alentours de Mai 2018, avant de démarrer les préparatifs il me reste des interrogations.
je voudrais vraiment utiliser les deux parties du visa, vacances et travail (4-5 mois de vacances 6-7 mois de travail) tout en faisant un travail qui me plait.
je suis actuellement cuisinier (sous-chef) et j'aimerais continuer dans mon domaine, restauration gastronomique ou semi-gastronomique.
est-il possible avec ce visa d'envisager de trouver "facilement" un poste similaire à ce que j'ai déjâ fait? ( ça ne me dérange pas de faire autres choses, le temps de trouver la bonne entreprise)
est ce qu'un cuisinier francais est interessant pour les restaurants Néo-zélandais?
pour finir je suis sur que sa serais une bonne experience personnelle mais j'ai des doutes sur le coté professionelle, qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
- 16/01/18, 03:35 #2Salut Luka,
Est-ce que tu as un niveau d'anglais assez correct ? Les métiers de bouche sont assez valorisés en général, et tu ne devrais selon moi ne pas avoir trop de mal à trouver un emploi dans ce domaine, pour peu que tu te débrouilles pas trop mal en anglais. Il convient tout de même de noter que la Nouvelle-Zélande est un pays plus petit, avec des restaurants peut-être de moins grande envergure que les restaurants dans lesquels tu aurais peut-être pu déjà travailler.
Voici des informations sur les opportunités d'emploi dans le domaine : Chef
Dans les lieux où je te recommanderais de chercher (ou voir peut-être les offres d'emploi sur Trade Me) :
- Auckland
- Wellington
- Queenstown
- En Central Otago (notamment dans les restaurants des vignobles)
....
Il y a je pense pas mal d'opportunités. Il y a également des agences de placement qui peuvent là aussi te placer dans des restaurants comme Frontline par exemple : Home | Frontline Hospitality New Zealand
Bref, si ton niveau d'anglais n'est pas trop trop faible, tu devrais réussir sans trop de mal à trouver un emploi . Il faudra évidemment le chercher et montrer que tu es motivé, mais ça devrait le faire.
- 16/01/18, 16:15 #3Salut Marie et merci pour ta réponse,
Je me débrouille en anglais ( j'ai travailer à San fransisco quelques mois), je comprend assez bien mais c'est un peu plus compliqué d'aligner plusieurs phrases corrects.
J'ai une autre question plus spécifique au métier, J'aime travailler avec mon matériel (couteaux, veste , pantalon ...) sur mes précédents voyage (j'avais un travail sur place avant de partir) à l'étranger j'avais une valise juste pour mes affaires professionnels.
Pour un pvt sa me parait compliqué de me charger d'une valise uniquement pour le côtés pro, est ce que les restaurants propose des tenues de cuisine fournis? ou est-il préférable d'investir dans une voiture pour les stockés dedans? si les vols ne sont pas trop fréquents en NZ je pensais plus à cette solution
- 18/01/18, 03:16 #4Pour la tenue, je pense que tu n'auras pas de mal à trouver sur place au besoin. Pour les couteaux par contre, je crois savoir que pas mal de cuistos sont vraiment attachés à leurs couteaux et je sais que d'anciens pvtistes (pas forcément en Nouvelle-Zélande) préféraient les emporter avec eux.
Il y a des vols en Nouvelle-Zélande, cela arrive malheureusement, mais le plus souvent, c'est lorsqu'on laisse des affaires apparentes dans une voiture (ex : tu laisses un sac ou un truc comme ça, visible). Si tout est dans des coffres fermés de voiture, normalement, il n'y a pas trop de risque.
- 12/02/20, 11:46 #5Bonjour,
Je voulais savoir si c'était utile (si on compte travailler quelques mois) d'apporter sa tenue pro et ses couteaux ?
Connaissez-vous des endroits sympas où bosser en pâtisserie (resto/hotel/boutique) ?
Merci
- 12/02/20, 17:36 #6Salut java31 !
J'ai déplacé ton message ici, tu peux lire les réponses apportées par Marie un peu plus haut
Elle y dit notamment de ne pas t'embêter avec ta tenue pro : tu peux trouver sur place sans problème (peut-être même que ton futur employeur te la fournira ?) !
Concernant les couteaux, les cuisiniers / pâtissiers aiment généralement travailler avec leur propre matériel ! Il faut juste vérifier si leur transport est autorisé : le plus simple serait donc de contacter ta ou tes compagnies aériennes et le leur demander directement (attention, selon certains pays où tu seras amené à faire une escale, le transport de couteaux peut être plus ou moins interdit) : Transport de couteaux de cuisine lors des escales ?
Par ailleurs, cette offre d'emploi a quelques mois déjà mais peut-être sont-ils toujours à la recherche d'un pâtissier : https://pvtistes.net/jobs/detail/104...rista-vendeur/ !
Transmets-nous les informations si tu as réussi à trouver la réponse !
- 13/02/20, 09:03 #7
- 13/02/20, 15:50 #8Re java31 !
Oh bonne question... Si @onedoz est encore sur ce forum peut-être qu'il pourra te renseigner à ce sujet
Ou bien @LCharlotte qui a justement posté l'offre que je t'ai partagée plus haut !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.