1. #1
    Avatar de remisch
    Rémi 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde !

    J'ai pour projet de partir en PVT en Nouvelle-Zélande l'année prochaine, et ayant déjà regardé les moindres liens que ce merveilleux site apporte, une question me taraude.

    J'aurais un budget de 5000€ environ lors de mon départ. Je ne souhaite pas voyager en NZ pour travailler 6 mois dans la même ville. Au contraire, je vois mon expérience surtout rythmée par le volontariat (WOOFING, Workaway, etc...) et la plus nomade possible. Néanmoins, il me semble que même un mois de job payé semble inévitable pour éviter d'être à sec et rentrer au bercail plus tôt que prévu.

    D'où ma question : je cherche absolument à éviter de me retrouver dans une coloc ou un appartement en général. Que faisiez-vous lorsque vous arriviez à trouver un job de quelques semaines ? Restiez-vous dans une auberge de jeunesse, et étiez-vous gagnant financièrement, ou logiez-vous chez l'habitant ? Est-ce que l'obtention d'un job en PVT rime forcément avec sédentarité et appartement ou est-il possible de loger pour un moindre coût tout en travaillant quelques temps ?

    Merci pour vos lumières.

    Bonne semaine à toutes/tous !