1. #1
    Avatar de kathnzt
    Kathleen 30 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Savez-vous si certains pvtistes ont déjà obtenu des jobs dans des cabinets d'avocats en Nouvelle Zélande (legal assistant par exemple)? Ou dans des domaines similaires (services juridiques...)?
    J'ai un bachelier en droit mais je ne sais pas si c'est un diplôme qui permet de travailler dans son secteur en Nouvelle Zélande.
    Merci d'avance pour vos retours 😁

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de kathnzt
    Bonjour à tous,
    Savez-vous si certains pvtistes ont déjà obtenu des jobs dans des cabinets d'avocats en Nouvelle Zélande (legal assistant par exemple)? Ou dans des domaines similaires (services juridiques...)?
    J'ai un bachelier en droit mais je ne sais pas si c'est un diplôme qui permet de travailler dans son secteur en Nouvelle Zélande.
    Merci d'avance pour vos retours 😁
    Salut Kath,

    Le principal problème que tu puisses rencontrer je pense, c'est que tu ne connais pas forcément bien les lois/règles juridiques en Nouvelle-Zélande. Par conséquent, des employeurs pourraient être réticents.
    Par ailleurs, ton diplôme n'aura pas forcément beaucoup de valeur en Nouvelle-Zélande (les employeurs ne connaissent très certainement pas ton école. et comme je te l'ai dit, les connaissances en matière de droit que tu as acquises ne sont pas forcément adaptées pour la Nouvelle-Zélande). En revanche, ton expérience pourrait être plus mise en avant que ton diplôme.
    Tu peux essayer de voir s'il serait envisageable d'occuper par forcément des boulots hyper qualifiés dans le secteur juridique.
    Tu pourrais envisager par exemple de regarder du côté des assistants personnels (Personal Assistant) en te tournant plus spécifiquement vers les cabinets d'avocats, essayer de faire ta place de cette façon là. Tu peux peut-être essayer de regarder les postes de "legal secretary" ou "legal assistant".

    Autre option, mais j'ignore si c'est envisageable, te rapprocher des entreprises belges implantées en Nouvelle-Zélande (et voir si elles ont un service juridique). Autrement, te rapprocher des entreprises Néo-Zélandaises qui font des échanges régulier avec la Belgique (mais pas forcément simple à trouver non plus...). J'aurais aussi regardé du côté de la Chambre du commerce belge en Nouvelle-Zélande, mais il n'y en a pas du tout d'implantée.