1. #1
    Avatar de YvanB3
    Yvan

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes/tous,

    Nous sommes actuellement en NZ, ma copine et moi. Nous allons d'abord voyager durant le mois de novembre et probablement s'installer à Wellington. Je vais très certainement rechercher un job dans l'IT. Je suis ingénieur en info et j'ai 6 ans d'expérience dans le développement web (Angular,Ionic,.Net,Node..). J'aimerais avoir des retours d'expérience sur la recherche de poste dans l'it dans cette ville ou plus globalement en NZ. Est-il facile de trouver ? J'ai passé l'année dernière en Australie, entre voyage, job en ferme et freelance en informatique, je peux travailler dans un environnement anglophone sans prob certes je ne suis pas bilingue mais on me comprend et je comprend ce que l'on me dit et ce que je dois faire. Si vous avez des infos, des tips, des plateformes pour la recherche de ce genre de poste, n'hésitez pas ça serait gentil On peut même en discuter autour d'un verre quand nous serons à Wellington, je paye ma bière
    Merci d'avance !
    Pas familier de cette plateforme, je m'y prend peut être pas de la bonne manière mais je tente !

    Yvan

  2. #2
    Avatar de Neozaru
    Maxime 34 ans

    Location
    Quai François Mitterrand, 44200 Nantes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je ne peux pas t'aider mais je suis dans presque exactement le même cas que toi : Développeur Web (AngularJS et cie) depuis 2013 avec mix job/voyages/freelancing. Je pars dans une semaine avec ma copine (WHV/PVT) et on va voyager dans l'île du Sud jusqu'à fin 2019 sans doute. Ensuite on s'installerait quelque-part - probablement Auckland plutôt que Wellington dans notre cas - pour trouver un job dans l'IT (pour moi développeur web et ma copine dans la data ou le marketing).

    Perso je regarde sur Jobs on SEEK - New Zealand's no. 1 Employment, Career and Recruitment site pour avoir une idée de ce qu'il est possible de trouver. Cherche "web". Certaines offres ont des fourchettes salariales qui te donnent une idée. Je pense que c'est possible de trouver mais avoir un peu moins de portes ouvertes qu'un local (courte durée, langue, ...). Mais le marché de dev étant ce qu'il est je suis plutôt (trop ?) confiant. A noter que trouver un job en Décembre/Janvier peut être difficile si c'est comme en France (notre Juillet/Aout en somme) avec de nombreuses compagnies en pause vacs - au niveau recrutement tout du moins.

    Si tu veux on garde le contact pour échange d'astuces - on devrait pas se faire de concurrence si on vise deux villes différentes :P

  3. #3
    Avatar de YvanB3
    Yvan

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Neozaru
    Bonjour,

    Je ne peux pas t'aider mais je suis dans presque exactement le même cas que toi : Développeur Web (AngularJS et cie) depuis 2013 avec mix job/voyages/freelancing. Je pars dans une semaine avec ma copine (WHV/PVT) et on va voyager dans l'île du Sud jusqu'à fin 2019 sans doute. Ensuite on s'installerait quelque-part - probablement Auckland plutôt que Wellington dans notre cas - pour trouver un job dans l'IT (pour moi développeur web et ma copine dans la data ou le marketing).

    Perso je regarde sur Jobs on SEEK - New Zealand's no. 1 Employment, Career and Recruitment site pour avoir une idée de ce qu'il est possible de trouver. Cherche "web". Certaines offres ont des fourchettes salariales qui te donnent une idée. Je pense que c'est possible de trouver mais avoir un peu moins de portes ouvertes qu'un local (courte durée, langue, ...). Mais le marché de dev étant ce qu'il est je suis plutôt (trop ?) confiant. A noter que trouver un job en Décembre/Janvier peut être difficile si c'est comme en France (notre Juillet/Aout en somme) avec de nombreuses compagnies en pause vacs - au niveau recrutement tout du moins.

    Si tu veux on garde le contact pour échange d'astuces - on devrait pas se faire de concurrence si on vise deux villes différentes :P
    Hello, Merci pour ton retour.

    Effectivement je consulte régulierement seek, trade.me, indeed etc..

    J'espère avoir un retour de quelqu'un qui était dans notre situation et qui a trouvé .

    Pas de pob on garde contact . Concernant Auckland j'ai plusieurs ami qui m'ont déconseillés cette ville qui assez morte niveau ambiance et rythme de vie, c'est pour ça qu'on s'oriente plus vers Wellington ou peut être Christchurch.

    T'utilises quelle plateforme de freelancing ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de Neozaru
    Maxime 34 ans

    Location
    Quai François Mitterrand, 44200 Nantes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de YvanB3
    Hello, Merci pour ton retour.

    Effectivement je consulte régulierement seek, trade.me, indeed etc..

    J'espère avoir un retour de quelqu'un qui était dans notre situation et qui a trouvé .

    Pas de pob on garde contact . Concernant Auckland j'ai plusieurs ami qui m'ont déconseillés cette ville qui assez morte niveau ambiance et rythme de vie, c'est pour ça qu'on s'oriente plus vers Wellington ou peut être Christchurch.

    T'utilises quelle plateforme de freelancing ?

    Merci
    J'aurai deux jours pour évaluer ce que je pense d'Auckland - et peut-être avoir le retour des gens - avant notre vol pour Christchurch. Disons que notre idée est d'avoir une base assez centrale pour faire des petits trips le Week-End dans l'Île du Nord (on aura voyagé 2-3 mois dans l'Île du Sud et peut-être le Sud de l'Île du Nord déjà). Mais c'est intéressant ce que tu dis et c'est vrai qu'on s'est peu renseigné sur Wellington.
    Jusque là je n'utilise pas de plate-formes de Freelancing car mes deux seules missions se sont faites dans un bureau pour quelques mois et à plein temps (comme un employé/presta classique en fait). Je me suis inscrit et validé les entretiens chez Codementor X mais je ne l'ai pas encore utilisé pour trouver des clients. J'ai tendance à alterner les périodes 100% voyages et les périodes de travail 40H/sem plutôt que de faire un mélange des deux, donc travailler dans un bureau à Auckland ou autre ne me dérangera pas.

    J'espère également trouver quelqu'un dans la même situation avec une expérience récente (mais il y a déjà quelques témoignages positifs datant de quelques années sur ce forum).

    Sinon je ne sais pas à quel point LinkedIn est utilisé en Nouvelle-Zélande, mais pense à changer le champ "Pays/Région" dans ton profil et dans tes critères de recherche d'offre, comme ça tu as plus de chance d'apparaître aux recruteurs NZ.

  5. #5
    Avatar de YvanB3
    Yvan

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Neozaru
    J'aurai deux jours pour évaluer ce que je pense d'Auckland - et peut-être avoir le retour des gens - avant notre vol pour Christchurch. Disons que notre idée est d'avoir une base assez centrale pour faire des petits trips le Week-End dans l'Île du Nord (on aura voyagé 2-3 mois dans l'Île du Sud et peut-être le Sud de l'Île du Nord déjà). Mais c'est intéressant ce que tu dis et c'est vrai qu'on s'est peu renseigné sur Wellington.Jusque là je n'utilise pas de plate-formes de Freelancing car mes deux seules missions se sont faites dans un bureau pour quelques mois et à plein temps (comme un employé/presta classique en fait). Je me suis inscrit et validé les entretiens chez Codementor X mais je ne l'ai pas encore utilisé pour trouver des clients. J'ai tendance à alterner les périodes 100% voyages et les périodes de travail 40H/sem plutôt que de faire un mélange des deux, donc travailler dans un bureau à Auckland ou autre ne me dérangera pas.J'espère également trouver quelqu'un dans la même situation avec une expérience récente (mais il y a déjà quelques témoignages positifs datant de quelques années sur ce forum).Sinon je ne sais pas à quel point LinkedIn est utilisé en Nouvelle-Zélande, mais pense à changer le champ "Pays/Région" dans ton profil et dans tes critères de recherche d'offre, comme ça tu as plus de chance d'apparaître aux recruteurs NZ.
    Salut !Alors t'en es où de ta recherche ? J'attaque finalement les recherches a Christchurch. Si jamais on peut échanger sur facebook tu peux m'ajouter si tu veux : Yvan Barbaria