Bonsoir,

Je suis actuellement en 5ème année d’école d’ingénieur, et j’aimerai beaucoup réaliser un PVT en Nouvelle Zélande. J’ai donc pensé à faire mon stage de fin d’étude dans ce pays, à partir de mars 2021 et qui serait plutôt orienté vers le domaine des énergies et de l’environnement (la gestion des eaux et l’efficacité énergétique des bâtiments sont deux domaines qui m’intéressent beaucoup).

En me renseignant sur le sujet, j’ai vu que la NZ recherchait beaucoup d’ingénieurs dans tous les domaines (y compris le miens) mais en fouillant sur les sites de recrutement, il y assez peu d’offres, si ce n’est aucune pour des stages.

Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils pour trouver ce genre de stage dans ce pays (ou si au contraire c’est presque impossible, étant donné que je n’ai presque aucune expérience professionnelle) et si éventuellement certaines personnes sur ce forum sont passées par là.

En dehors d’un stage, est ce facile de trouver un job en tant qu’ingénieur dans le domaine des énergies et de l’environnement ?

Si je ne trouves pas de stage, j’envisage de faire mon stage en France puis de partir y travailler après (ça pourrait également être plus simple et sûr vis à vis du Covid et des fermetures de frontières).
Du coup, si des ingénieurs passent par là pour me partager leurs expériences ça serait avec plaisir

Je précise que j’ai déjà passé un an à l’étranger (Finlande), et que j’ai un niveau d’anglais équivalent au B2.

Merci !