Discussion: Conservation nature

  1. #1
    Avatar de Maeym
    Manon 28 ans

    Location
    Pl. de Belgique, 1020 Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour la communauté pvtiste ????

    Je suis en train de réfléchir à la possibilité de faire un PVT en Nouvelle-Zélande (je suis également intéressée par le Canada ou l'Australie) et je voudrais me renseigner sur la possibilité de travailler ou faire du bénévolat dans le domaine de la conservation de la nature / réhabilitation animale dans ce/ces pays.
    Si quelqu'un a une expérience dans ce domaine, je serais très intéressée d'en discuter !

  2. #2
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    137
    Likes reçus
    71
    Salut Manon,

    C'est un super projet et il est tout à fait possible de travailler dans la conservation en Nouvelle-Zélande.

    Une possibilité serait de faire du woofing/ helpx/ workaway. Il s'agit de travailler quelques heures par jour en échange du logement et des repas. Tu pourras trouver certains projets liés à la conservation et aux animaux sur leur site et en apprendre plus dans notre dossier consacré au volontariat.

    Une autre possibilité, peut-être un peu trop éloignée de ton projet, serait de travailler dans le tourisme. Certaines compagnies sont proches de la nature et participent indirectement à des projets de conservation. C'est le cas par exemple du Abel Tasman Centre. Tu peux en lire plus sur mon expérience chez eux dans ce dossier.

    Enfin, une dernière option serait de travailler au Department of Conservation. Cela pourrait être plus compliqué en tant que pvtiste mais qui sait ? Qui ne tente rien n'a rien !

    Bonne chance,

    Pamela


  3. #3
    Avatar de Maeym
    Manon 28 ans

    Location
    Pl. de Belgique, 1020 Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Pamela pour ta réponse complète