1. #21
    Avatar de Julaf
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Ouaip, un peu fatigué de Toronto après deux ans, envie de voir autre chose.
    Je sais pas si c'est le boulot ou juste l'étrange sentiment de s'installer dans une routine que j'essaie de fuir, mais ouais, on se motive pour la NZ. Tu es passé d'ailleurs non ?

  2. #22
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Niveau boulot par contre je confirme qu'ils mettent en avant les locaux en NZ...
    Ca fait quelques semaines que je cherche et toujours rien.... Dans mes branches (tourisme ou plongee) c'est la misere... Y a rien, du coup pour un francais... Bref j'ai du taper aux portes de Pizza Hutt, Burger King, KFC and Co... C'est pas genial... Franchement si je n'etais pas avec un Kiwi il y a longtemps que je serais partie...! Ca fait deja 3 mois que je suis la et je suis plus que convaincue que la recherche d'emploi ici ca craint!

    Alors qu'au Canada j'ai ete 1 semaine au chomage sur 6 mois. Et tous les boulots que j'ai pu trouver: Banque, agent de Voyages, centre de plongee... et bien ca reste autre chose que MacDo, KFC, Domino's & Co...!

    Mieux vaut se dire qu'il faudra etre patient/e pour trouver un emploi en NZ!
    Dernière modification par stephhhhh ; 30/11/09 à 21:34. Motif: oublie du texte

  3. #23
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    ah bon ! c'est à ce point là ?

    c'est pas très rassurant...

  4. #24
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Voui... Apres les tres bons boulots sont sur Auckland/Wellington!

  5. #25
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Ah ok! donc dans les grandes villes il y a moyen de trouver !

    mais tu es où ? dans une petite ville ?

  6. #26

    Messages
    45
    Likes reçus
    15
    Hum ben moi je suis assez de l'avis de stephhhhh...
    je suis ici depuis bientôt 2 mois à présent et ben le taf..... je n'en ai toujours pas...
    Pareil à Montréal c'était ben plus aisé!!

    Je suis cuisinier j'ai pas mal d'expérience en France et à l'étranger et il y a des annonces a peu près tout les jours ( j'habite à Christchurch la seconde plus grande ville du pays), je postule à chaque fois et je n'ai même pas de réponses.
    J'ai du envoyer dans les 50 cvs pour répondre à des annonces( seek.co.nz, trademe.co.nz, et d'autres sites ), j'ai envoyé une vingtaine de candidatures spontanées, et résultat juste un entretien pour un petit poste, qui ne s'est même pas finalisé.
    J'ai fait vérifier mon cv et ma lettre de motiv' par mes colocs kiwi qui n'ont rien trouvé d'anormal ou qui serait problématique.
    J'ai imprimé une vingtaine de CV aujourd'hui et j'ai fait le tour des restau pour les distribuer, n'importe quel poste en salle ou en cuisine.

    J'ai discuté avec les employeurs qui me disent que la récession est toujours très forte ici.

    Les français que j'ai rencontré et qui ont trouvé du taf ici, ont en majorité fait du fruit picking ou woofing, sinon des jobs à temps partiel genre ménage et burger king à raison de 10-15heures semaine.
    Et au final ils restent 6 mois environ font un road-trip et finissent leur voyage par l'asie du sud est...

    Enfin on verra bien, je garde espoir et je me dis à quand mon tour ?

  7. #27

    Messages
    45
    Likes reçus
    15
    Ha oui! Et on va certainement vous demander des références avec coordonnées et numéros de téléphones de vos anciens jobs.
    Et oui certains employeurs appellent! J'ai appris que l'on avait appelé mon ancien employeur Français...( il ne parles pas un mot d'anglais)( et avoir appellé à 4h du mat en France... me semble un peu extrème pour un simple job)
    Beaucoup d'entreprises disposent d' "application forms" qui vont vous demander par exemple combien de jours avez vous été malade par an, si vous avez des problèmes cardiaques ou autres eczémas, daltoniens, ....
    Ça fait un peu bizarre et c'est un peu barbant de répondre à autant de questions pour un simple job tout bête de serveur...

  8. #28

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Salut Waaloo, on s'est déjà "entrecroisé" (mot français???) sur une discussion il me semble. Mais peu importe...
    Je suis désolé pour toi que tu galères à trouver un boulot mais as tu une raison de rester sur Christchurch? Essaies tu dans des villes plus petites?
    Car je bosse en cuisine (Kitchen hand) dans un hôtel au fin fond de l'île du sud, et des cuistots j'en ai vu passer quelques uns. La plupart passaient par une agence de travail temporaire (je ne sais pas le nom désolé...) et une grande partie est/ était de Christchurch. Peut-etre peux tu essayer dans cette voie si tu ne l'as pas déjà fait. Aprés, la saison se finit tout doucement donc les emplois en restauration courent moins les rues, c'est certain...
    Pour ce qui est des références, c'est clair qu'ils aiment ça en NZ...
    Aprés ce que vous pouvez faire, c'est faire du woofing/ Helpexchange pour 3 semaines , un mois pour des kiwis (plus facile de trouver un woofing qu'un pti job), bosser comme un âne et à la fin leur demander gentiment d'être une référence pour ensuite postuler à des postes plus intéressants. Car avoir une reference kiwi dans son CV est plutot bien aprécié ici d'après ce que j'ai pu entendre...
    En ce qui concerne ce qui a été dit plus haut pour les heures de travail, tout dépend le secteur dans le quel tu travailles mais si tu veux manger des heures de boulot, tu peux: je bosse entre 45h et 70h par semaine. Il m'est arrivé de bosser 17 jours d'affilée sans un jour de repos. Mais après, faut choisir ce que tu veux faire de ton séjour en NZ...

  9. #29

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Message de xavti
    En ce qui concerne ce qui a été dit plus haut pour les heures de travail, tout dépend le secteur dans le quel tu travailles mais si tu veux manger des heures de boulot, tu peux: je bosse entre 45h et 70h par semaine. Il m'est arrivé de bosser 17 jours d'affilée sans un jour de repos. Mais après, faut choisir ce que tu veux faire de ton séjour en NZ...
    Whouaaa en effet ce n'est pas rien! Salut Xavti merci pour ces petites indications moi qui prépare doucement mon départ pour la NZ. Je pense arriver septembre. Je pars pour wwoofer bien sur mais après me poser et bosser. Je bosse actuellement dans la restauration, en salle plus particulièrement, alors j'espère bien trouver dans ce domaine. Du coup pour prouver tes expériences tu étais aprti avec tes papiers genre fiche de paie ou contrat de travail ? ET au fait tu es ou exactement dans l'ile du Sud ?? Bonne continuation et à une prochaine

  10. #30

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de Anna31
    Whouaaa en effet ce n'est pas rien! Salut Xavti merci pour ces petites indications moi qui prépare doucement mon départ pour la NZ. Je pense arriver septembre. Je pars pour wwoofer bien sur mais après me poser et bosser. Je bosse actuellement dans la restauration, en salle plus particulièrement, alors j'espère bien trouver dans ce domaine. Du coup pour prouver tes expériences tu étais aprti avec tes papiers genre fiche de paie ou contrat de travail ? ET au fait tu es ou exactement dans l'ile du Sud ?? Bonne continuation et à une prochaine
    Salut Anna!
    Non, j'étais juste parti avec mon CV. Mais pour être honnete, il ne m'a servi à rien car j'ai une formation marketing/commerce et mon expérience professionnelle est dans la vente essentiellement. Après, (ce n'est que mon avis), ne te prends pas trop la tète à prendre beaucoup de papiers avec toi pour des petits boulots. Je pense que le mieux est de démarcher directement les restaurants, en porte à porte et demander faire un essai pour prouver que c'est pas la première fois que tu as des assiettes dans les mains... Ce qui est important aussi c'est d'avoir un niveau d'anglais convenable afin de pouvoir comprendre les clients...
    Moi je suis actuellement dans le "trou du cul de l'Ile de Sud", à Omarama, 250 habitants. Petit village situé dans l'Otago avec aucune ville à moins de 30km... ici les gens restent en moyenne 15 secondes, le temps de traverser le patelin! lol Mais c'est dans des coins comme ça que l'on trouve plus facilement du boulot car la majorité des personnes se jettent dans les plus grandes villes...
    Pour ce qui est de venir en Septembre, ça parait intelligent. Tu peux postuler pour la saison d'été qui commence début Octobre, en général, et avant de commencer à bosser tu peux te balader et profiter des paysages somptueux de l'Ile du Sud!

  11. #31

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Message de xavti
    Salut Anna!
    Pour ce qui est de venir en Septembre, ça parait intelligent. Tu peux postuler pour la saison d'été qui commence début Octobre, en général, et avant de commencer à bosser tu peux te balader et profiter des paysages somptueux de l'Ile du Sud!
    Merci encore pour tes réponses. Tu y est depuis combien de temps dans ton charmant patelin alors ? Comment as tu attiré là bas alors et depuis quand ? Tu à fais le tour des 2 iles et tu t'es posé là ou tu trouvais quelque chose moi perso c'est un peu ce que je compte faire quand on part un peu comme ca à l'aventureee :-) J'imagine le coin dois être somptueux bon là c'est l'arrivé de l'hiver tu va pouvoir aller skier !!! Mais ton visa se termine quand ? Bonne vibe man :- )

  12. #32

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de Anna31
    Merci encore pour tes réponses. Tu y est depuis combien de temps dans ton charmant patelin alors ? Comment as tu attiré là bas alors et depuis quand ? Tu à fais le tour des 2 iles et tu t'es posé là ou tu trouvais quelque chose moi perso c'est un peu ce que je compte faire quand on part un peu comme ca à l'aventureee :-) J'imagine le coin dois être somptueux bon là c'est l'arrivé de l'hiver tu va pouvoir aller skier !!! Mais ton visa se termine quand ? Bonne vibe man :- )
    Je suis arrivé en Nouvelle Zélande le 30 Avril 2009, je suis resté 4 mois dans l'ile du Nord: 2 mois à Tauranga, 1 mois à Taupo, 1 mois à Hastings. Ayant une voiture, j'ai pris le temps de bien visiter ces coins et leurs alentours mais je n'ai pas tout vu...
    Ensuite, comme tout le monde me disait que l'Ile du Sud était plus jolie niveau paysage, je me suis pas fait prier et j'ai pris le ferry. C'était Septembre et il y avait pas des masses de boulot sur Nelson, donc je me suis penché sur les sites internet de job saisonnier et j'ai envoyé mon CV un peu partout!
    J'ai pas eu des masses de réponses et comme j'étais de plus en plus mal financièrement, j'ai accepté la première offre positive. Après un road trip de prés de 2 semaines dans l'ile du Sud, me voilà donc à Omarama depuis le 21 Septembre... 7 mois à sweet home Omarama...
    Les paysages dans le coins sont effet plutôt pas mal... pour ce qui est du ski... je rentre dans un peu moins de 3 semaines donc ça va être tendu!!! lol

    Si tu veux avoir une idée de quelques paysages de NZ, je laisse le lien vers mon blog: Voyage au bout du monde... ou presque
    Par contre, désolé... je ne suis pas vraiment au taquet niveau articles....

  13. #33

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Comme beaucoup dans cette discussion, je suis en fin de PVT au Canada et je souhaite enchainer par la NZ. J'ai trouve qu'il etait deja difficile de trouver un job au Canada, meme un "survival job" comme ils disent ici, alors quand certain disent que c'est encore plus difficile en NZ, ca me freine un peu... Les derniers temoignages datent d'avril; pour ceux qui sont sur place, est-ce que la situation economique c'est amelioree depuis? On peut toujours rever!! Je cherche du boulot dans le tourisme.

    Merci pour vos reponses!

Page 2 sur 2 1 2