Hum ben moi je suis assez de l'avis de
stephhhhh...
je suis ici depuis bientôt 2 mois à présent et ben le taf..... je n'en ai toujours pas...
Pareil à Montréal c'était ben plus aisé!!
Je suis cuisinier j'ai pas mal d'expérience en France et à l'étranger et il y a des annonces a peu près tout les jours ( j'habite à Christchurch la seconde plus grande ville du pays), je postule à chaque fois et je n'ai même pas de réponses.
J'ai du envoyer dans les 50 cvs pour répondre à des annonces( seek.co.nz, trademe.co.nz, et d'autres sites ), j'ai envoyé une vingtaine de candidatures spontanées, et résultat juste un entretien pour un petit poste, qui ne s'est même pas finalisé.
J'ai fait vérifier mon cv et ma lettre de motiv' par mes colocs kiwi qui n'ont rien trouvé d'anormal ou qui serait problématique.
J'ai imprimé une vingtaine de CV aujourd'hui et j'ai fait le tour des restau pour les distribuer, n'importe quel poste en salle ou en cuisine.
J'ai discuté avec les employeurs qui me disent que la récession est toujours très forte ici.
Les français que j'ai rencontré et qui ont trouvé du taf ici, ont en majorité fait du fruit picking ou woofing, sinon des jobs à temps partiel genre ménage et burger king à raison de 10-15heures semaine.
Et au final ils restent 6 mois environ font un road-trip et finissent leur voyage par l'asie du sud est...
Enfin on verra bien, je garde espoir et je me dis à quand mon tour ?