1. #1
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Salut à tous!

    Pour ceux qui sont déjà allés en Nouvelle-Zélande, je voulais savoir s'il était difficile de trouver un petit boulot (autre que fruit picking) une fois sur place. Comment doit-on s'y prendre? Est-ce une bonne idée de commencer les recherches de la France?

  2. #2

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    j'aimerais aller là bas pour le début d'année prochaine mais je ne sais pas si dans le domaine de la restauration (cuisto) ils recherchent
    Dernière modification par Marie ; 17/05/09 à 23:23.

  3. #3
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Salut Clairoooouuuuu!

    Pour le boulot, tu n'auras pas de soucis mais demarches sur place.

    Bonne chance

    Tu t'envoles bientot?

    Ciao

  4. #4
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Pour l'instant je reste en France, le PVT pour la nouvelle-zélande c'est un projet. Je me pose beaucoup de questions comme "si je pars toute seule un an à l'autre bout du monde, est-ce que je vais pas trop déprimer, est-ce que je me ferai des amis facilement?" mais d'un côté Je vie en banlieue parisienne, j'ai un taffe moyen, pas d'attaches alors je me dis que j'ai pas grand chose à perdre!
    sinon petite question : quels sont les horaires de travail en N-Z ?

  5. #5
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Pour les horaires de travail sont du 8h30-17h00 du lundi au vendredi!

    Comme tu dis tu n'as pas grands choses a perdre!

  6. #6
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Pour les horaires de travail, tout dépend du taf, comme partout évidemment. Boulot saisonnier à l'horaire, ça peut faire du 6h 18h, demande à Gally dans ses kiwis! Au contrat tu fais les horaires que tu veux puisque tu es payé au rendement.

    Pour les hôtels / restauration, tout dépend de la demande, mais souvent, si tu veux plein d'heures, tu les auras.

    Un boulot avec des horaires standards sera effectivement 8-9h à 17h.

    Plus tu vas dans les grandes villes, plus c'est dur de trouver, puisque tout le monde est là évidemment! Tuyau : la saison d'été commence début octobre donc les patelins touristiques embauchent MAINTENANT! Et je pense en particulier à la côte ouest de l'île du sud. (Je suis à Fox )

    Aller viens Clairou! Tu as plus de chances de regretter de ne pas être partie que l'inverse!

    Et Fred, réponse méga en retard mais oui oui, cuisto ça cherche! Si tu vas sur les sites de jobs en NZ, tu verras régulièrement des annonces pour cuisto.

  7. #7
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Je suis d'acc avec Kracou (pour changer !), Clairou, vient avec nous.
    C'est super facile de se faire des potes en backpacker ou pendant les saisons !

  8. #8

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ouais allons-y tous! Moi aussi j'y serais (sauf si visa pas ok bien sur...) début janvier pour ma part, pour y trouver du taf également, plus du côté de wellington. Si il y en a d'autres ça peut être sympathique ma fois de se faire des fish and chips vers cette période!

  9. #9
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Ah ! dommage! moi aussi j'étais bien tentée par Wellington. mais janvier ce sera malheuresement trop tôt pour moi.:triste: Tu vas faire comment pour y aller ? Il y a des vols qui vont direct à Wellington sans passer par Auckland ?

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut clairou ! si tu t'appelles claire, on est 2
    moi aussi je me tâte pr la NZ plutôt au printemps (genre mars) et plus Wellington qu'Auckland, mais en effet je pense pas qu'il y ait de vol direct. Au pire, d'Auckland, on va à Wellington ensuite !
    tu penses vrt partir alors ? j'ai un peu les mêmes interrogations que toi

  11. #11

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ben dis-donc yen a du monde à partir! tant mieux, pour les vols directs je pense pas qu'il y en ai, mais un peu de route dès le début ya pas mieux pour commencer je trouve
    Sinon je pense pas que ce soit la bonne section mais quelqu'un a déjà rejoint la nouvelle-zélande en bateau depuis la nouvelle calédonie? ç doit être moins chers...

  12. #12

    Messages
    45
    Likes reçus
    15
    Moi aussi, Moi aussi je regarde pour venir.
    Je pense que ça serait pour début février.

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Ce serait genial de pouvoir faire Nouvelle Caledonie -> Nouvelle Zelande. Si tu trouves un moyen de le faire, dis le nous et mets nous quelques photos

    Bon PVT en NZ a tous

  14. #14
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de clairouuu
    Pour l'instant je reste en France, le PVT pour la nouvelle-zélande c'est un projet. Je me pose beaucoup de questions comme "si je pars toute seule un an à l'autre bout du monde, est-ce que je vais pas trop déprimer, est-ce que je me ferai des amis facilement?" mais d'un côté Je vie en banlieue parisienne, j'ai un taffe moyen, pas d'attaches alors je me dis que j'ai pas grand chose à perdre!
    sinon petite question : quels sont les horaires de travail en N-Z ?
    J'ai les mêmes questionnements.
    Je flippe en plus, je suis secrétaire médicale

  15. #15

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, je suis dans la filière paysage (paysagiste) et je voulais savoir si en NZ c'est beaucoup recherché, ou si j'aurais facilité à intégré une entreprise de paysage avec un BTS AP(aménagement paysagés)?

    Merci d'avance

  16. #16

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Après le Canada, je prévois la NZ pour sept-oct 2010. Je bosse dans le marketing internet et je voulais voir si vous aviez de bons sites d'emploi à conseiller ou des contacts à partager.
    Sinon je chercherai peut être un boulot dans une drop zone.
    Merci!

  17. #17

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Moi aussi je suis au Canada depuis peu et j'envisageéventuellement le PVT en nouvelle zélande en septembre 2010. Mais bon... j'y pense juste comme ça... Je ne touve déja pas de taf a Montreal dans la compta gestion... Il faut d abord que je me concentre la dessus avant de penser a mon prochain pays de destination! ;-)
    Mais si certains ont d'ores et déjà des infos sur le secteur de la finance compta gesrtion, je suis preneuse!
    Merci

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Ah j'avoue que les seules personnes que je connais qui sont allées là-bas ont fait du fruit picking et/ou serveur donc pas d'infos à ce sujet, sorry.
    Tu es allé faire un tour sur le site SEEK - New Zealand's no. 1 jobs, employment, career and recruitment site ?
    Ca te donnerait un apercu des offres et du salaire

  19. #19
    Avatar de Julaf
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    salut Shivapat,
    beh écoutes, moi je penses la même chose, je suis en ce moment à Toronto et planifie la Nouvelle-Zélande en septembre.
    Je bosses ici pour une compagnie aérienne et je vais essayer de jouer cette carte en arrivant la bas ; mais comme le dit Julie, la majorité des gens en PVT la bas font des ptits boulots, et principalement parce que le visa est plus restrictif qu'au Canada et que le pays est vraiment plus centré sur embaucher le local d'abord.
    Mais ne désesperons pas, de toutes façons le cadre te permet de faire n'importe quel boulot ;p

    Lilou j'espère que tu m'en voudras pas, mais je vais citer le lien d'un compatriote, dans l'entraide des infos, tout est bon à fournir ;p
    va faire un tour sur Jobs & stages / Jobs et stages / Forum / Accueil - Frogs-in-nz

  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    No soucy, on l'a deja cite d'ailleurs
    C'est cool que tu veuilles aller en NZ !

Page 1 sur 2 1 2