Discussion: Travailler dans le milieu artistique et culturel
- 11/09/09, 15:35 #1Je bosse dans ce secteur en France et j'ai bien envie d'améliorer mon anglais tout en bossant dans ce milieu: production, administration, recherche de public, communication,... pour des festivals, expos, compagnies (danse, musique, théâtre, arts de rue, photo), agence d'évenements, service culturel des mairies, etc.. etc...
J'ai vu plein d'annonces mais mon niveau d'anglais n'est pas au top et dans ce genre de boulot, il faut être très, très réactif.
Des conseils? Des suggestions?
Merci
- 13/09/09, 07:01 #2Alors la ma poule, il n'y a que toi qui puisses décider! Soit tu tentes ta chance dans tous les cas en te disant que tu apprendras sur le tas, soit tu décides de bosser 2, 3 mois dans un boulot qui demande moins de capacité linguistique genre le picking, house keeping etc histoire de te mettre dans le bain anglais, de retrouver tes bases, renforcer ta confiance et ton vocabulaire, avant de tenter ta chance dans ce milieu? Tout dépend de ton niveau et de ton audace
Bon courage!
- 19/01/15, 21:08 #3Bonjour,
Ton poste date maintenant mais peut être a tu des informations a me donner après ton séjour en NZ. Je viens de quitter mon poste de responsable du service culture d'une mairie pour partir en NZ afin d'apprendre l'anglais car mon niveau est faible. As tu des conseils ou des tuyaux à me fournir pour trouver un boulot ou du bénévolat DS le secret culturel?
Merci d'avance
- 06/06/16, 18:25 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.