punaise finalement je suis ravie de mon choix lorsque je lis les temoignages des pvtistes de nz et oz
je crois que celui du canada me convient tout à fait, car je me vois vraiment aller dans un pays de reve( temperature, paysages,..)
et galérer en faisant la cueillette ou femme de ménage (et ce n'est pas du mépris loin de là)!
Il est mal foutu votre pvt non?trop de restriction contrairement au canada ou singapore
En tout cas bonne chance à vous
Perso, je travaillais en parallèle de mes études (je suis partie dans le cadre d'un échange universitaire d'un an), juste pour pouvoir me payer quelques sorties.
Faut pas oublier que le coût de la vie en NZ n'est pas très élevé (je payais 440 NZD (moins de 200 €, à l'époque !) par mois pour une maison de plain-pied meublée avec 4 colocs, jardin, machine à laver, sèche-linge, four, etc.) Je vivais sur le campus de l'Université d'Otago, à Dunedin. On pouvait aussi manger pour pas cher (5 NZD, soit 2 € les 8 maki, qui dit mieux ?), sortir pour pas cher, voyager pour pas cher...
A ce niveau-là, le Canada (et surtout Toronto), ça va être une autre paire de manches ! Mais bon, là encore, je pars dans le cadre d'un stage, pas en tant que PVT. J'ai aussi la chance de ne pas avoir des goûts de luxe.
Et je pense que pour ceux qui partent en PVT en NZ/Oz, il y a moyen de trouver des petites boulots autres que femme de chambre, etc. Au pire, ça forge le caractère !
J'ai a-do-ré la NZ, et je ne rêve que d'une chose : y retourner un jour.