Discussion: Salaires

  1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    On prend la même question mais cette fois pour un job.
    Quels sont les tarifs? Les horaires de travail?
    Tout dépend du job et du lieu de travail, j'imagine

    merci

  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Je te conseille de lire la discussion précédente de la catégorie Emploi, tu auras les infos sur les horaires.

    Pour le salaire, le salaire minimum en Nouvelle Zéalande c'est 12,50$ de l'heure. Ne convertis pas en euros, tu vas déprimer!

  3. #3
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Attention, le salaire mini vient de passer à $12,75, youhou !!

  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    $12,75 /heure à partir du 1er avril 2010

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Et avec ce salaire, c'est possible de se prendre quelques semaines pour aller visiter les 2 îles ou pas ?

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Je viens de commencer un boulot de serveur dans un café de Wellington et j'en profite pour faire une petite mise à jour de la question. Le salaire minimum est désormais de 13,50 $ dollars de l'heure, soit (avec le taux de change actuel) 7,50 euros. Brut. Une fois les taxes déduites, on se retrouve avec 6,50 euros.

    A comparer avec le smic de chez nous qui est de 8,9 euros brut, s'il y a bien un conseil à donner, c'est de bosser le plus possible AVANT de partir!

    Ah et euh le travail le dimanche, c'est payé comme les autres jours bien sûr!


  7. #7
    Avatar de Conrad
    Vincent 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de phix
    Je viens de commencer un boulot de serveur dans un café de Wellington et j'en profite pour faire une petite mise à jour de la question. Le salaire minimum est désormais de 13,50 $ dollars de l'heure, soit (avec le taux de change actuel) 7,50 euros. Brut. Une fois les taxes déduites, on se retrouve avec 6,50 euros.

    A comparer avec le smic de chez nous qui est de 8,9 euros brut, s'il y a bien un conseil à donner, c'est de bosser le plus possible AVANT de partir!

    Ah et euh le travail le dimanche, c'est payé comme les autres jours bien sûr!
    Alors si je puis me permettre :
    En france dans la restauration, le smic horaire est plus bas et de toute façon en net ça fait moins de 7 euros. Et bien évidemment, en restauration toujours, les jours fériés et dimanche sont des jours normaux. Au moins ça me dépayseras pas.

    Mais ouais bosser a fond avant de partir c'est l'idée, ou alors trouver un boulot qui gagne plus !

  8. #8
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Ouai je conseille vivement de bosser à fond avant de partir ! là je suis en Nouvelle-Zélande à Dunedin, j'ai trouvé un travail de femme de ménage dans un motel (et le salaire minimum est toujours à 12.75, apparement il va passer à 13 bientôt?). donc faut travailler beaucoup pour pouvoir se permettre de prendre un apart ! mais good luck ! si j'ai réussi à trouver il y a pas de raison ;-)

  9. #9
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de clairouuu
    Ouai je conseille vivement de bosser à fond avant de partir ! là je suis en Nouvelle-Zélande à Dunedin, j'ai trouvé un travail de femme de ménage dans un motel (et le salaire minimum est toujours à 12.75, apparement il va passer à 13 bientôt?). donc faut travailler beaucoup pour pouvoir se permettre de prendre un apart ! mais good luck ! si j'ai réussi à trouver il y a pas de raison ;-)
    Ah ça me rappelle des souvenirs, ça... Je travaillais en tant que femme de chambre au Trinity Court Motel à Dunedin (en 2008), et c'était assez galère car elle m'appelait la veille pour le lendemain pour me dire si je bossais ou non. J'étais payée 12,50 NZD brut de l'heure, en gros 10 NZD net de l'heure. A l'époque, ça faisait... 4€ de l'heure, moins qu'un baby-sitting ! Heureusement que j'avais pas mal d'euros sur mon compte !

    Dis-moi... tu bosses pas à ce motel, par hasard, si ? Ce serait marrant !

  10. #10
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    punaise finalement je suis ravie de mon choix lorsque je lis les temoignages des pvtistes de nz et oz
    je crois que celui du canada me convient tout à fait, car je me vois vraiment aller dans un pays de reve( temperature, paysages,..)
    et galérer en faisant la cueillette ou femme de ménage (et ce n'est pas du mépris loin de là)!
    Il est mal foutu votre pvt non?trop de restriction contrairement au canada ou singapore
    En tout cas bonne chance à vous

  11. #11
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de lacanadienne
    punaise finalement je suis ravie de mon choix lorsque je lis les temoignages des pvtistes de nz et oz
    je crois que celui du canada me convient tout à fait, car je me vois vraiment aller dans un pays de reve( temperature, paysages,..)
    et galérer en faisant la cueillette ou femme de ménage (et ce n'est pas du mépris loin de là)!
    Il est mal foutu votre pvt non?trop de restriction contrairement au canada ou singapore
    En tout cas bonne chance à vous
    Perso, je travaillais en parallèle de mes études (je suis partie dans le cadre d'un échange universitaire d'un an), juste pour pouvoir me payer quelques sorties.

    Faut pas oublier que le coût de la vie en NZ n'est pas très élevé (je payais 440 NZD (moins de 200 €, à l'époque !) par mois pour une maison de plain-pied meublée avec 4 colocs, jardin, machine à laver, sèche-linge, four, etc.) Je vivais sur le campus de l'Université d'Otago, à Dunedin. On pouvait aussi manger pour pas cher (5 NZD, soit 2 € les 8 maki, qui dit mieux ?), sortir pour pas cher, voyager pour pas cher...

    A ce niveau-là, le Canada (et surtout Toronto), ça va être une autre paire de manches ! Mais bon, là encore, je pars dans le cadre d'un stage, pas en tant que PVT. J'ai aussi la chance de ne pas avoir des goûts de luxe.

    Et je pense que pour ceux qui partent en PVT en NZ/Oz, il y a moyen de trouver des petites boulots autres que femme de chambre, etc. Au pire, ça forge le caractère !

    J'ai a-do-ré la NZ, et je ne rêve que d'une chose : y retourner un jour.


  12. #12
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Hey ! Je suis au Commodore Motel sur Cumberland Street. Je pense que je vais avoir assez de sous pour survivre lol, j'espère...en plus ils nous prennent 33% de taxes sur le salaire donc au final il reste pas grand chose ! Mais apparement j'ai lu qu'il y avait un moyen de récupérer une partie de ces taxes (auprès du inland revenue). Et moi j'ai dis au motel que je prendrai que 1 day off par semaine donc voilaaa !

  13. #13
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Ok, Cumberland St, je vois ! J'habitais sur Castle St North.

  14. #14
    Avatar de bebou84
    ced 38 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    10
    j'ai fait un essai ds un café, serveur et cuisinier sont payés 18 dolls NZ de l'heure !! et la sur Auckland on me propose 13,50 dolls NZ de l'heure et brut je pense qu'on peut toujours négocier celon ses compétences ! en Australie je bossais pour 25 dolls de l'heure et en France pour 1700e par mois !!

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de bebou84
    j'ai fait un essai ds un café, serveur et cuisinier sont payés 18 dolls NZ de l'heure !! et la sur Auckland on me propose 13,50 dolls NZ de l'heure et brut je pense qu'on peut toujours négocier celon ses compétences ! en Australie je bossais pour 25 dolls de l'heure et en France pour 1700e par mois !!
    Tout d'abord : le salaire minimum n'est plus fixé à 13,50, mais à 13,75 de l'heure depuis début avril. On en parlait ici : Nouvelle-Zélande : le salaire minimum augmente de 25 cents | pvtistes.net

    C'est affiché ici (sur un site officiel, pour le faire valoir auprès de ton employeur) : The minimum wage

    Ensuite, ce salaire peut se négocier. Certains le font dès le débuts (notamment dans les gastro)
    Perso, dans ma boîte, étrangement, les anglophones étaient à la base mieux payés (c'est pas légal, mais bon, vas le prouver). Certaines serveuses (genre Anglaises et Irlandaises) commençaient genre à 15 - 16 dollars de l'heures.
    J'en avais parlé à mon boss en demandant pourquoi la nana était payée 15 dollars et moi 13 (oui, c'était 13 à l'époque), ils m'avaient parlé de son expérience supplémentaire (elle avait autant d'expérience que moi, même un peu moins si je me souviens bien). Donc tu peux négocier quand même un peu. Si tu as plusieurs propositions, tu peux aussi les mettre en balance...

  16. #16
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Slt,

    Je relance ce sujet, j'ai une petite question au sujet des salaires.
    J'ai parlé vite fais avec quelqu'un du taf en NZ, il m'a dit que niveau taff en tant que WVH qu'on récoltaient les pires taff (tous ceux que les kiwi ne voulais pas), mais il m'a surtout dit qu'en plus de ça on était très mal payé (moins que le salaire minimum) et que les employeur se servait du faites qu'on soit en WVH pour avoir de la main d’œuvre moins cher.

    Donc ma question est : Est ce que l'employeur peut nous payer moins cher que le salaire minimum du faites qu'ont soient en WVH ou pas ?
    Dans mon idée non mais je préfère demandé confirmation.

  17. #17
    Avatar de AirlineDlx
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Non c'est interdit, mais dans les faits parfois certains tenteront de te payer moins que le minimum vu que beaucoup de gens en working visa s'emmerderont pas à faire les démarches pour faire valoir leurs droits. J'en ai entendu parler principalement en fruit picking, mais si tu te plains au department of labour t'auras l'argent qu'il te manque.

  18. #18
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    dac c'est plus ou moins ce qu'on m'avait dit, on m'a parlé de ça aussi dans les taff du style plonge, ... En faite beaucoup dans les taff saisonnier. C'est bon à savoir, merci Airlinedlx.

  19. #19
    Avatar de derwanderer
    Adrien 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    34
    ok ! raison de plus pour être prudent !!

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    En gros, cela dépend aussi de vous : n'acceptez pas les salaires en dessous du salaire minimum : ils seront en général pas déclarés, et vous serez mal rémunéré...