1. #1
    Avatar de guillaume16
    Guillaume 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un diplôme d'ingénieur en informatique et électronique sans expérience significative et je souhaite aller bosser à l'étranger. J'hésite entre la Nouvelle Zelande et le Canada. Le Canada, ca à pas l'air facile-facile en ce moment donc est-ce qu'en Nouvelle Zélande, ce serait un peu plus facile? Si quelqu'un bosse dans mon domaine, toute information me serait précieuse pour essayer de prendre ma décision.

    Merci d'avance pour vos réponses et peut être à bientôt à l'autre bout du globe

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 201
    Je reponds un mois apres mais mieux vaut tard que jamais. Pour voir un peu les offres dans ton domaine en NZ je te conseille le site SEEK - New Zealand's no. 1 jobs, employment, career and recruitment site.

    Par contre bosser dans l'informatique au Canada, c'est plutot un avantage, beaucoup de boites cherchent des informaticiens, donc pareil, jette un petit coup d'oeil aux sites d'emploi répertoriés notamment dans la FAQ, ca te donnera une petit idee

    Bonne chance au Canada ou en NZ

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    je suis un peu dans la même situation, titulaire d'un diplôme d'ingé en informatique, 5 ans d'expérience en tant que développeur puis chef de projet, et j'irais bien en NZ !
    Est-ce que vous connaissez un peu ce qui marche comme genre de milieux par là-bas ? J'avais cru voir que le design était bien implanté, quand j'y étais allé.

    Guillaume t'as trouvé des pistes toi ? sur quoi s'est porté ton choix au final ?

    Sinon le lien de Lilou a l'air bien, je vais investiguer par là...

    @ +

  4. #4
    Avatar de Kassan
    Hassan 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Message de guillaume16
    Bonjour,

    J'ai un diplôme d'ingénieur en informatique et électronique sans expérience significative et je souhaite aller bosser à l'étranger. J'hésite entre la Nouvelle Zelande et le Canada. Le Canada, ca à pas l'air facile-facile en ce moment donc est-ce qu'en Nouvelle Zélande, ce serait un peu plus facile? Si quelqu'un bosse dans mon domaine, toute information me serait précieuse pour essayer de prendre ma décision.

    Merci d'avance pour vos réponses et peut être à bientôt à l'autre bout du globe
    Message de MrFlo
    Salut à tous,

    je suis un peu dans la même situation, titulaire d'un diplôme d'ingé en informatique, 5 ans d'expérience en tant que développeur puis chef de projet, et j'irais bien en NZ !
    Est-ce que vous connaissez un peu ce qui marche comme genre de milieux par là-bas ? J'avais cru voir que le design était bien implanté, quand j'y étais allé.

    Guillaume t'as trouvé des pistes toi ? sur quoi s'est porté ton choix au final ?

    Sinon le lien de Lilou a l'air bien, je vais investiguer par là...

    @ +
    Bonjour à tous,

    Je relance un peu ce sujet ...
    En gros serait il possible d'avoir des retours d'expérience de personnes ayant travaillé en informatique en NZ ?
    Est-ce compliqué de décrocher un job ?
    Comment parler du PVT à son employeur (dans le sens où le PVT c'est q'un an et la plupart des job en IT c'est des "CDI") ?
    Y a t-il des villes ou c'est plus simple que d'autres dans ce domaine ?
    L'intégration avec les collègues ?
    ...
    un retour d'expérience quoi !

    Florian ? Guillaume ? Avez-vous concrétiser vos projets ?

    Merci pour vos retours