1. #1

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières

    J'ai lu quelque part qu'avec le WHV en Nouvelle Zélande on ne pouvait travailler que pendant 3 mois maxi pour le même employeur..
    Qui peux me confirmer, ou plutot infirmer, ça m'arrangerait!

    Merci

  2. #2

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Je suis à peu près sûr d'avoir lu qu'on pouvait travailler jusqu'à 6 mois max pour le même employeur, mais je suis bien incapable d'apporter confirmation (bien que ma mémoire soit infaillible. ahem.)

    j'ai trouvé une précision pour... les Italiens

    nzembassy.com - Visiting and Immigrating to New Zealand
    Holders can stay for one year and can work for up to the entire 12 months provided they do not work for any one employer for more than 3 months.

    mais pour les Français, il n'y a rien de plus que

    you must not take up permanent employment

  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Humpf, j'arrive pas à éditer mon message.

    Bref, cette page ( Working Holiday visas | Working In New Zealand ) semble sous entendre que la limite de 3 mois s'applique à tous

    You may only be allowed to work for an employer for three months
    mais je reste persuadé d'avoir lu qqpart que la limite était de 6 mois.. désolé de pas pouvoir le confirmer ^^

  4. #4

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Ok, merci Phix.
    Moi j'ai lu que la période max de 3 mois s'appliquer à une période d'études.
    On parle bien de la Nouvelle Zélande hein! Les 6 mois je sais que c'est pour l'Australie.
    Tu pars en PVT en Nouvelle Zélande?

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Pour info, je viens de trouver ceci sur le site des Frogs :

    "Pour démentir la rumeur, les titulaires français de VVT sont autorisés à travailler plus de 3 mois pour le même employeur, à condition que le contrat soit limité à la durée du visa (donc pas de contrats à durée indéterminée)."

    En espérant qu'ils aient raison !!

  6. #6

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Ok, super, merci Gawel.
    Oui, espérons qu'ils aient raison

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    QB, on parle de la nouvelle Zélande....pas de l'Australie....


    Pour ce qu'ils disent sur la durée, en effet, ils ne sont pas forcément clairs à ce sujet:
    When you’re here


    • you must not take up permanent employment (unless you apply for and are granted an ordinary Work Permit while you’re here)
    • you can enrol in one or more courses of training or study of up to three months’ duration in total during your visit.
    En gros, si tu trouves un emploi qui te plais, il faudra alors que tu changes de permis de travail sur place si je comprends bien.
    S'ils voulaient le limiter à 3 mois, ils l'auraient mis (comme ils le font lorsqu'ils parlent des études qu'on ne peut pas faire plus de 3 mois).... enfin, c'est ce qui me semble de plus logique
    En gros, je pense que tu peux rester pas mal de temps, mais évites de rester toute l'année avec le même employeur.

    Ils sont clairs sur le fait qu'ils veuillent que ce soit des "temporary work" pour te permettre de d'abord passer des vacances, et de te servir de ton WHV surtout en appoint on va dire...
    C'est même une de leurs conditions:
    be coming to New Zealand to holiday, with work or study being secondary intentions for your visit
    Alors, je n'en suis pas sûre, mais je fais une supposition:
    Peut-être que tu ne peux pas obtenir l'équivalent d'un CDI, mais que tu devras seulement pouvoir accepter l'équivalent des CDD là-bas...

    Source: France Working Holiday Scheme

  8. #8
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Salut tous les monde !

    Alors, je confirme qu'il n'y a pas de limite de temps pour un boulot en NZ.
    Je me souviens d'avoir suivi un blog (Frogs en Vadrouille | Thomas et Carole en Nouvelle-Zélande) et ils ont tous les 2 trouvé et gardé leurs jobs presque un an.
    De toute façon, une fois sur le territoire, l'immigration viendra pas vérifier ce que vous faites.
    Leur priorité, c'est clairement de vous faire bosser dans l'agriculture mais une fois sur place, vous faites ce que vous voulez...

    Voilà, bonne chance !


  9. #9

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Gally as tu travaillé pendant ton séjour là bas ? Si oui, quel genre de travail ? Cueillette? usine? administration? Restauration... ?
    J'ai mon visa pour la NZ et je compte trouver un job là bas mais à la fois bouger pendant l'année je travaille dans la restauration depuis 2 ans quelle ville me conseille tu? Les villes qui bougent bien et fonction de la période...?
    A votre écoute, pour tous conseils et lire de vos expériences

  10. #10
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Salut Anna,

    Oui, j'ai bossé 2 mois en packhouse, puis 2 semaines picking mandarines, puis 1 mois pruning kiwi (taille d'hiver), ensuite on est parti faire le tour de l'île du nord et on s'est arrêté pour faire du picking en décembre pendant 2 mois.
    La meilleure ville de NZ, c'est Wellington selon moi, c'est la capitale, mais la météo est super crappy, son surnom étant Windy Welly, tu comprendras pourquoi.
    Mais c'est une ville très "culture", concerts, expos... Mais sa situation l'oblige à rester petite et vivable.
    Sinon, en plus petit, Napier est super chouette, très ensoleillée...
    J'ai beaucoup aimé New Plymouth aussi, mais il y pleut assez souvent...
    Enfin, j'y suis resté qu'un jour, mais j'ai entendu dire que Nelson était une des villes les plus agréable à vivre en NZ !

    Voilà, en restauration tu ne devrais pas avoir de problème si tu restes dans une ville de taille moyenne, sinon en fonction de la saison tu peux trouver dans des petits resorts (types Fox ou Franz Glacier, ou à National Park à côté des volcans), par contre, tu risques de te faire chier assez vite niveau action... Tout dépend de ce que tu aimes...

    Bon courage !

  11. #11

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour ces petites infos Gally :-) Ca va m'aider dans mon choix de ville du départ. Je compte m'installer dans une ville assez dynamique pour les premiers mois en coloc travailler puis en milieu de parcours, là commencer à bouger sur l'ïle du Nord et l'île du Sud. Alors Wellington serait pas mal pour commencer. Je pensais à Queenstown ? Penses tu que ca bouges assez? Surement à la saison de ski je pense là ca doit avoir besoin de monde dans les resto.
    Bon je continue dans les recherches ... la documentation et n'hésitez pas pour les témoignages.

  12. #12
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Anna,

    Oui, j'avais oublié Queenstown, ça bouge toute l'année, c'est la capitale NZ de l'adrénaline et ya toujours du monde pour faire rafting, skydive et autre parapente...
    Beaucoup de resto aussi et ça cherche tout le temps, mais surtout à l'inter-saison quand tout le monde part pour faire autre chose.
    La région est magnifique par contre niveau culturel, c'est pas vraiment ça, quelques concerts mais pas fou non plus.
    Par contre, si tu aimes le sport, ya tout ce qu'il faut, escalade, vélo, randos, ski, sports nautiques, c'est impec' !
    Bonne chance !


  13. #13

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Hum dur dur de prendre une décision avec ca... je vais y aller au feeling le mieux et de voir une fois sur place mais j'aurai aimé trouvé le logement avant donc me fixer une ville! Bon j'ai encore le temps de voir d'ici le départ, je continue la documentation... Merci Gally pour les nouvelles infos!