QB, on parle de la nouvelle Zélande....pas de l'Australie....
Pour ce qu'ils disent sur la durée, en effet, ils ne sont pas forcément clairs à ce sujet:
When you’re here
- you must not take up permanent employment (unless you apply for and are granted an ordinary Work Permit while you’re here)
- you can enrol in one or more courses of training or study of up to three months’ duration in total during your visit.
En gros, si tu trouves un emploi qui te plais, il faudra alors que tu changes de permis de travail sur place si je comprends bien.
S'ils voulaient le limiter à 3 mois, ils l'auraient mis (comme ils le font lorsqu'ils parlent des études qu'on ne peut pas faire plus de 3 mois).... enfin, c'est ce qui me semble de plus logique
En gros, je pense que tu peux rester pas mal de temps, mais évites de rester toute l'année avec le même employeur.
Ils sont clairs sur le fait qu'ils veuillent que ce soit des "temporary work" pour te permettre de d'abord passer des vacances, et de te servir de ton WHV surtout en appoint on va dire...
C'est même une de leurs conditions:
be coming to New Zealand to holiday, with
work or study being secondary intentions for your visit
Alors, je n'en suis pas sûre, mais je fais une supposition:
Peut-être que tu ne peux pas obtenir l'équivalent d'un CDI, mais que tu devras seulement pouvoir accepter l'équivalent des CDD là-bas...
Source:
France Working Holiday Scheme