1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je souhaite partir avec le VVT et je voudrais éventuellement travailler en tant que sage-femme dans des maternités.
    Je voulais savoir si quelqu'un est au courant concernant une éventuelle équivalence du diplôme, ou si je devrais passer une formation complémentaire ou si c'est pas possible.
    Merci beaucoup !

  2. #2

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Salut Ludi,

    Désolée, je n'y connais rien en métiers médicaux...
    Par contre, je crois savoir qu'en général ils disent pas non aux professionnels de cette branche, car ils en ont plutôt besoin (shortage list, etc...).
    Du coup, j'aurais tendance à penser qu'ils vont pas trop te soûler, mais c'est qu'un avis...
    Bonne chance


  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je te remercie !
    J'avais aussi lu qu'ils en manquent ! Ca vient confirmer.
    Mais je pense envoyer un mail à l'ambassade de NZ en France pour leur demander directement.
    Merci !

  4. #4
    Anonyme
    Je sais que ce post date un peu, mais je suis grandement interesée par la réponse! Ludivine si tu es encore sur le forum, est ce que tu peux me donner qq détails, genre est ce que l'ambassade de NZ t'a répondu, quels sont les démarches et les possibilité de travailler en tant que sage femme, et surtout est ce que tu es allée tenter ta chance en NZ ou meme dans un autre pays!

    J'espère que tu es encore dans les parages car ces informations m'interessent beaucoup!

    A plus!