1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !!

    Je suis encore en France et comme vous tous ici, je souhaite aller en Nouvelle Zélande.
    J'ai l'intention de venir en janvier 2011.
    Est-ce une bonne période pour trouver un emploi? JE sais que l'été sera bientôt fini là-bas, mais est-ce quand même problématique?

    JE veux aller à Auckland. Est-ce que ça sera plus simple là-bas?

    Est-ce que quelqu'un à une idée sur la question??

    MErci!!

  2. #2

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Salut Doriane,
    En Janvier en Nouvelle Zélande, l'été n'est pas fini, au contraire. Tu es en plein dedans.
    Juin, Juillet et Aout sont pour moi les mois les plus difficiles pour trouver un emploi. La cueillette est terminée, les hôtels et restos se mettent en "veille", mais après le fait que ce soit difficile ne veut pas dire que tu ne trouveras pas.

  3. #3

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Sur le site www.pick.co.nz tu trouves toutes les infos sur les saisons de ramassage de fruit et autre boulot du genre dans les différentes régions.
    A priori, tu trouveras assez facilement du boulot dans la "Bay of plenty" en Janvier, et la grosse saison de ramassage recommence à la "Hawke's Bay" à partir de Février...enfin va voir par toi-même ce sera le mieux !!

    ---------- Message ajouté à 21h12 ---------- message précédent à 21h11 ----------

    Pardon c'est www.picknz.co.nz

  4. #4

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    doriane je pars le 25 janvier pour auckland aussi si tu veux prendre contact [email protected] à plus

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    OK pas de problème Philippe. J'ai noté ton adresse.
    Tu sais déjà ce que tu vas faire arriver là-bas ou pas?

  6. #6

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    hé bien je viens de reserver l'auberge de jeunesse, il faut quelques jours pour avoir le numero de "sécu" pour pouvoir travailler donc je pense profiter de ce delais pour chercher à ce moment dans un premier temps vu mon niveau d'anglais qui demande quand meme à etre amélioré ;-) je pensais fruit picking voir woofing et ensuite au moment de la coupe du monde de rugby essayer de me greffer sur un job en contact avec la clientele avant de partir en septembre octobre pour le canada et toi ?

  7. #7
    Avatar de Pandah
    François 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    61
    ensuite au moment de la coupe du monde de rugby essayer de me greffer sur un job en contact avec la clientele avant de partir en septembre octobre pour le canada et toi
    La coupe du monde de rugby c'est octobre novembre 2011 il me semble

  8. #8

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    il me semble que ça commence en septembre, ça me laisse 9 mois pour paufiner mon anglais ;-) et je pense que comme pour le jo quelques semaines avant le début ils recrutent deja des effectifs ... à voir sur place ...

  9. #9

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Je suis maintenant à Hastings où je cherche du boulot, je peux un peu plus vous dire ce qu'il en est des conditions ici. Le vrai picking ne commence que fin Décembre mais il y a déjà pasmal de boulot où il faut préparer les arbres, couper des feuilles et je ne sais quoi.
    Les conditions ne sont évidemment pas aussi roses que dans les brochures.
    D'abord le salaire minimum n'est pas souvent 15$ mais plutôt 12$50 brut, ce qui ne laisse qu'environ 11$ net de l'heure. La plupart des fermes n'offrent pas de logement gratuit, soit il faut se débrouiller, soit ils font payer de 50 à 90$ la semaine pour une caravane. Le problème est que la plupart des offres ne passent pas directement par le fermier mais par des contractants dont le but est de se faire un marge sur votre dos.
    Le pickNZ office n'aide pas trop à trouver du taff, la plupart du temps on trouve du boulot en logeant dans les backpack, soit par des contacts filés par les autres personnes, soit majoritairement par le tenant du backpack qui connaît tous les contacts.
    Attention au gros piège du pickNZ office : ils disent vous aider à faire votre IRD number (l'équivalent du numéro de sécu, nécessaire pour bosser), mais ils vous font payer 15$, tout ça pour remplir un pauvre papier de merde. Par contre si vous allez à la poste, ils vous aident gratuitement à faire votre demande, même l'envoi de la demande est gratuit, vous ne déboursez pas un dollar.
    Voilà, l'autre chose c'est que souvent le boulot commence par 3 jours d'essai très durs où il faut vraiment prouver qu'on en veut, et beaucoup de fermes ne payent pas à l'heure mais à l'arbre.
    Donc n'hésitez pas à poser beaucoup de questions, et surtout à négocier.
    Je commence normalement à bosser dans peu de temps, plus d'infos dans quelques jours !!


  10. #10

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    merci "poupoulpe" ;-) pour ta précieuse experience, on attend la suite bon courage et surement à bientot ;-) philippe

  11. #11

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos, on va pouvoir esquiver quelques piège
    tu par quand Doriane? (je part de France pour Auckland le 10 janvier)
    a+

  12. #12

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Romain,

    J'arrive à Auckland le 17janvier. Et je pense y rester jusqu'à fin janvier. On peux s'y retrouver si tu veux. J'y serais avec un autre PVtiste.

    Tiens moi au courant si ça t’intéresse.

    A+

  13. #13

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Dosiana
    Salut Romain,

    J'arrive à Auckland le 17janvier. Et je pense y rester jusqu'à fin janvier. On peux s'y retrouver si tu veux. J'y serais avec un autre PVtiste.

    Tiens moi au courant si ça t’intéresse.

    A+
    salut Doriane, moi j'arriveraisle 12 janvier donc ca serait sympa de se retrouver sur place maintenant je ne te promet rien vu que je ne sait pas encore ou je vais dormir ou et si je vais rester sur Auckland, en gros le plus simple serait que l'on se recontacte par mail entre le 13 et le 15 janvier
    a+, bye
    ps: quelqu'un prend le vol du 10 janvier en depart de charles de gaulle a 23h05 avec cathay pacific?

  14. #14

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous, me revoilà depuis le temps!!
    Bien voilà, je vois que pas mal de monde débarque courrant janvier à Auckland et ça fait bien plaisir.
    Personnellement j'arrive le 27 JAnvier sur AUckland.
    Je vois que pas mal restent jusqu'à la fin janvier.
    Donc si vous voulez qu'on partage un bout de chemin ensemble n'hésitez pas à me contacter
    je pense restez quelques jours, semaines, sur Auckland pour très vite m'orienter vers la Hawke's bay en février.
    See you soon
    Dernière modification par David31 ; 23/07/11 à 00:47. Motif: Enlèvement adresse mail :)

  15. #15
    Avatar de NatachaH
    Natacha 35 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    52
    Je remonte un peu le sujet mais j'arrive à Auckland en décembre cette année et je me demandais s'il était facile de trouver un boulot pour une période d'un ou deux mois !?