Discussion: Prospection Emploi

  1. #1
    Avatar de Pandah
    François 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    61
    Voila je débarque à Auckland le 5 janvier, et je commence à regarder les emplois pour me faire une idée plus précise du marché en Nouvelle Zelande.

    J'ai quelques questions :

    - En NZ , Est-ce le CV ou le Resume qui prévaut ? (ça à l'air d'être l'école CV )

    - Comment se déroule le recrutement ? L'entretien ? Peux-t-on sonner aux entreprises comme au Canada pour poser le Resume et faire un entretien si le gars à le temps (Dans la boite ou je bosser ça se passer souvent) ?

    - Certains ont-ils contacté des entreprises depuis la France avant le départ ?

    - Quels sont les principales entreprises du pays ? (De tête comme ça je connais ANZ National Bank, Air New Zealand). Je cherche un peu à connaître les noms incontournables qu'on pourrait me sortir en entretien, tiens on cherche un poste pour tel client, et au moins connaitre le client surtout si c'est un gros connu là bas.

    - Quelqu'un as-t-il eu une expérience en tant que freelance ? Est-il facile de trouver des petits jobs à droite à gauche sinon pour faire des sites web ou autre dans l'informatique

    - Quelles sont les principales agences de staffing ?

    - Avez vous rencontré des difficultés liés au Visa, genre WHV c'est pour les touristes, pas pour les gens qui veulent vraiment bosser dans une entreprise ? Même pour des short contract ?

    Je vais chercher plus particulièrement dans l'informatique et en regardant sur les moteurs de recherche de job (SEEK - New Zealand's no. 1 jobs, employment, career and recruitment site , Careerjet.co.nz - Jobs & Careers in New Zealand), le travail dans l'informatique semble vraiment se concentrer à Wellington et dans une moindre mesure Auckland.

    Après je chercherai bien dans d'autres domaines, mais bon je pense que l'expérience dans le domaine est nécessaire pour les expatriés pour trouver un job.

  2. #2
    Avatar de kevkev
    Kévin 38 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Par contre si j'ai bien compris on ne peut travailler que 3 mois pour le meme employeur.
    Ca veut dire que tu dois trouver un contract ou CDD ou je ne sais pas comment ils appellent ca....non ?

  3. #3
    Avatar de Pandah
    François 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    61
    Message de kevkev
    Par contre si j'ai bien compris on ne peut travailler que 3 mois pour le meme employeur.
    Ca veut dire que tu dois trouver un contract ou CDD ou je ne sais pas comment ils appellent ca....non ?
    Il n'y a aucune contrainte de durée pour les boulots avec le WHV en NZ.

    La seule contrainte est :

    Message de immigration.govt.nz
    you must not take up permanent employment (unless you apply for and are granted an ordinary Work Permit while you’re here)
    Dernière modification par Pandah ; 11/09/10 à 08:48.

  4. #4
    Avatar de yannpiot
    Yann 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut Pandah,

    Je me permets de remonter ton sujet car cela doit maintenant faire une 15aine de jours que tu es sur place. J'éspère que tout se passe bien! Alors du coup, peut-être as-tu maintenant des réponses à tes propres questions, et pourrais en faire profiter un gars comme moi, ^^

    Alors voila, ce sont surtout ces questions qui m'intéressent, si tu as du nouveau là-dessus...

    - Quelqu'un as-t-il eu une expérience en tant que freelance ? Est-il facile de trouver des petits jobs à droite à gauche sinon pour faire des sites web ou autre dans l'informatique
    --> Car je suis web développeur freelance depuis quelques années, et commence à être très rôdé, même si ce n'est pas mon job initial...

    et aussi:
    - Avez vous rencontré des difficultés liés au Visa, genre WHV c'est pour les touristes, pas pour les gens qui veulent vraiment bosser dans une entreprise ? Même pour des short contract ?
    Je confirme que sur le récépissé du visa ("eletronic visa") rien n'est mentionné au sujet de la limite des 3 mois.

    Merci par avance!

    Yann

  5. #5
    Avatar de TiBer0use
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    La question avait déjà été posé ici, mais sans réponse, donc je relance le sujet !

    Voulant trouver un emploi dans mon domaine d'activité, j'aimerais savoir, globalement, le fonctionnement des entreprises néo-zélandaises en ce qui concerne le recrutement.

    Est-il possible (ou préférable) de faire du "porte-à-porte" et d'aller voir directement l'entreprise pour se présenter et y déposer son CV ?
    Ou alors faut-il privilégier les communications via e-mail / courrier / téléphone ?

    Merci d'avance !

  6. #6
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Bon le bouche à oreille ou réseautage est un des meilleur moyen (j'ai trouvé dans ma branche comme ca). Pour un emploi sur le long terme , très difficile avec un WHV ils refusent cash car ils ne veulent pas de ce visa tout simplement.

    Va pour le porte à porte je pense que c'est mieux de se présenter, c'est comme ca que mes collegues kiwi ont eu leur job dans le labo ou je bosse