1. #1
    Avatar de ptite_bina
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour chers PVtistes,

    Savez vous si il y a beaucoup de travail dans l'agriculture en N-Z ?
    Quelle sorte d'agriculture puis je trouver la bas ?
    Quel coin des nouvelles Zelande serait le plus approprié pour trouver un job ans l'agriculture?

    Si quelqu'un a deja eu ou a une expérience dans ce domaine peut il me faire partager ses impressions ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses


  2. #2
    Avatar de Annana
    38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Bonjour Sabrina!

    Ne t'inquiete pas, des jobs dans l'agriculture tu en as plein ici! A commencer par le Wwoofing.
    Si tu cherches un job paye, il ya les recoltes de fruits etc, fouille un peu sur le forum tu trouveras surement des discussions a ce sujet.
    As-tu une idee precise de ce que tu cherches comme boulot? Dans quel genre de ferme?

  3. #3
    Avatar de ptite_bina
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour Annaïk,

    Tout d'abord merci pour ta réponse, oui je souhaiterai justement trouver un job dans tout ce qui est les fruits, agrumes, et légumes. L'élevage pas spécialement ...

    Ce qui serait encore mieux c'est de trouver une ferme qui transforme les produits frais (confiture, plats ...) avec la vente a la ferme. De plus cette expérience m'apporterait beaucoup pour mon avenir professionnel. Je ne sais pas si la transformation des produits ce fait beaucoup la bas ?

    Y a t'il aussi un problème de saison (l'hiver) la bas pour l'agriculture comme je peux rencontrer ici aux USA ?

    Dernière petite question : Dans l'aménagement paysager y a t'il de quoi s'occuper la bas ? Connaissez vous un endroit des N-Z plus approprié que d'autres pour ce genre d'activités ?

    Merci encore et oui je vais également parcourir le forum pour trouver plus de réponse a mes questions!

  4. #4
    Avatar de Annana
    38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Sabrina,

    En ce moment je fais du wwoofing a Hastings chez un maraicher qui vend ses legumes et salades a des restaurants, des etablissements publics, sur les marches... Je n'ai aucune formation et je ne suis la que pour quelques semaines donc je plante, j'enleve les mauvaises eherbes etc mais il y a ici deux Allemands qui bossent a plein temps et qui ont des taches plus interessantes. Donc je pense que tu peux tres certainement trouver quelque chose qui te conviendra surtout si tu as deja de l'experience. Tu peux consulter le site du Wwoof pour te faire une idee des fermes qui existent.

    Pour tes autres questions sur les saisons et l'amenagement paysager je ne peux pas te renseigner par contre, je n'en ai aucune idee

    A bientot!

  5. #5
    Avatar de jolijuli
    39 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Je sais que peu de monde part trainer dans les recoins NZ du forum, mais on sait jamais, je lance une bouteille à la mer.

    En NZ depuis 2 petites semaines (christchurch et mnt auckland), on enjoy le wwoofing, notre famille actuelle est top et nous a vendu une voiture qui marche bien pour 200 doll.

    Mais le fait est que on est venu en WHV avec 1800 euros pour 2
    Donc, on va pas trop trainer à bosser.

    Le plus simple, ça va être le harvest puis ça va, on vient de s'en taper 7 mois en OZ, on est rodé.

    Alors, j'ai regardé sur le website pick.co.nz, et il semblerait qu'il y ait de la job sur la bay of plenty en ce moment.

    J'ai emailé l'office et le type m'a répondu qu'en principe en ce moment il a de la job, mais qu'à cause de la situation économique actuelle en OZ, les boulots que généralement les backpackers et les étudiants occupent sont tenus pas les locaux désormais sans emploi...

    On va quand même y aller, mais si l'un des 20 000 membres de ce forum a des infos jobs, je suis preneuse.

    A charge de revanche évidemment!

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Dernière modification par Mathious33 ; 04/06/11 à 12:49.

  7. #7
    Avatar de jolijuli
    39 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Euh merci mais j'ai déjà contacté et c'est via ces sites qu'ils me disent qu'en ce moment c'est mort.

    Donc les réseaux officiels pour trouver de la job, faut oublier, c'est pour ça que je fais appel aux réseaux officieux donc le bouche à oreille!