Discussion: Travail dans un Ranch

  1. #1
    Avatar de Raf38
    Michel 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Voilà je voulais savoir si on pouvait travailler dans un Ranch en WWOOFing sans expérience et sans savoir monter à cheval: en gros ce serai les "hôtes" qui nous apprendrait. Je sais que c'est croire au Père Noël mais sait-on jamais !

    Cordialement

  2. #2
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Salut !
    En général si c'est du Wwoofing ce n'est pas payé.
    J'avais vu pas mal d'annonces sur le bouquin / site internet du Wwoof sur lesquels des hôtes recherchaient des gens, mais qui avaient un ptit peu d'expérience dans le domaine.
    Après on sait jamais, tu peux tomber sur la perle rare, en Nouvelle-Zélande tout est possible !

  3. #3
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    A mon avis tu peux facilement trouver un ranch où rester en woofing, par contre tes tâches consisteront sûrement à abreuver, nourrir, ramasser le crottin, vérifier/réparer les barrières. Pour monter à cheval, à voir, pour apprendre à monter, il faut généralement plusieurs années.

  4. #4
    Avatar de Raf38
    Michel 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses !

    Oui je me suis renseigné un peu sur le site de WWOOFing en Nz et il y a bien des ranch =)
    Maintenant y reste plus qu'à trouver avec un "peu" de chance la "perle rare" ^^


  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Regarde aussi du côté de HelpX.
    Notre modérateur Cédric (Cedric sur le forum : www.voyage-yukon.net/blog/) est actuellement en WHV NZ et a déjà fait quelques fermes en HelpX (grosso modo même principe que le WWOOF), ça peut te permettre d'élargir ton champ de recherche

  6. #6
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je confirme

    L'une des fermes où j'ai bossé (aka HelpX/Woof/whatever) disposait de chevaux et sollicitait l'aide des helpers pour s'en occuper avec les tâches qu'explique merveilleusement Mumu:

    Message de mumu0
    A mon avis tu peux facilement trouver un ranch où rester en woofing, par contre tes tâches consisteront sûrement à abreuver, nourrir, ramasser le crottin, vérifier/réparer les barrières. Pour monter à cheval, à voir, pour apprendre à monter, il faut généralement plusieurs années.
    Pour ce qui est de les monter, ils demandent par contre partout (ou presque) d'être un cavalier expérimenté.

    Par contre, tu tomberas surement sur un Host qui pourra t'apprendre, si tu t'inscris un poil dans la durée avec lui !

  7. #7
    Avatar de Raf38
    Michel 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci à vous deux, ce site est super et j'ai déjà trouvé quelques fermes. Reste plus qu'à les contacter ! =p