1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je pense partir en Nouvelle-Zélande entre mi-août et mi-septembre et souhaiterais savoir s'il y a de bonnes possibilités pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de diplôme valable sur le marché du travail de trouver quelque chose d'assez rémunérateur sans travailler dans un fast food.
    Ma question est peut être un peu floue mais j'ai déjà parcouru le forum et tristement remarqué que le travail n'est pas toujours très rémunérateur et plutôt difficile à trouver. J'ai toujours été débrouillard mais ça m'effraie un peu. J'ai jusqu'à maintenant principalement travaillé avec des enfants, dans l'agricole ou dans la restauration (restaurant universitaire, pas le plus stressant !).

    Croyez-vous qu'il est possible pour moi de trouver quelque chose d'intéressant ? Croyez-vous qu'il est possible en ce moment ou courant 2012 de trouver quelque chose qui permette de faire mettre des sous de côté afin de financer mon retour ?

    en espérant ne pas répéter une question qui a déjà été posée,
    auquel cas merci de me dire si c'est toujours d'actualité

    Max.

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Bonjour Max,

    je ne pense pas que le fait que tu n'aies pas de diplôme pose un problème, si tu as de l'expérience c'est le plus important et tu pourras trouver quelque chose.

    Par contre quand au fait de mettre de l'argent de côté ce n'est pas évident, surtout si tu as un loyer à payer. Le bon plan c'est de cumuler un petit boulot en auberge pour ne pas avoir à payer ton logement, et d'avoir un job l'après-midi/soir, comme ça tout ce que tu gagnes est pour toi.

    Mais ne désespère pas, quand on chercher on trouve! :thumbsup2:

    a+

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Je confirme les propos d'Annaïk, surtout sur la combinaison Auberge/petit boulot.

    En jonglant entre HelpX/Woofing et boulot d'appoint, on parvient à s'en tirer, tout en gardant en tête que ça peut être bien crevant (trois heures minimum à faire le ménage pour les auberges en règle générale...).

    Et puis après, c'est une question de motivation, de recherche, de démarchage... mais rien d'impossible !

  5. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour ce petit tip mais dites moi, savez-vous quelle est la destination à privilégier lorsque l'on débarque sur le territoire néo zélandais ?
    Il vaut mieux que j'aille direct vers Auckland ou ce genre de grosse ville ou que je cherche quelque chose de plus petit. Est-il possible de trouver un premier job par internet avant notre arrivée ?

  6. #5
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    Clairement, trouver un job sur internet avant d'arriver est très compliqué. Tu peux toujours regarder sur SEEK ou Trade Me, mais plutôt pour te donner une idée des jobs dispos, il y a peu de chances que ça aboutisse sur un job, surtout sans entretien physique.
    Pour les boulots bien payés, pareil, même sur place si tu n'as pas de qualification, n'espere pas gagner beaucoup plus que le minimum local (autour de 13$/h). Bien sur, il y aura toujours des exceptions, des supers opportunités, mais il ne faut pas compter dessus avant de partir.

    Le combo auberge+boulot marche plutôt bien pour économiser, mais il faut tenir le rythme! J'ai fait 3 semaines à Wanaka l'année dernière en bossant 8h dans les vignes la journée (+1h de trajet aller/1h retour) pour enchainer par 3h de ménage à l'auberge, ça fatigue! Le bon point c'était que j'avais même plus la force de descendre au bar pour dépenser mon argent, donc encore plus d'économies!

    Pour la ville à privilégier, ça dépend complètement de toi, je pense pas que ça change grand chose au final, c'est à toi de voir où tu veux vivre, tu pourras toujours te débrouiller pour trouver du taf' sur place. Si tu veux vraiment une ville, je te conseille Wellington, mais sache que je ne suis pas du tout objectif!