1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    13
    Bonjour a tous,

    PVTiste depuis debut janvier 2012, je bosse actuellement dans une dairy farm situee dans la region des Catlins (ile Sud). Je voulais avoir une idee de ce que valait mon salaire par rapport a d'autres jobs comme le fruit picking par ex. Je suis paye 900 NZD / 15 jours, sachant que je suis loge et nourri le soir. Est-ce un niveau de remuneration correct ? (je n'ai pas de competences specifiques en agriculture)
    Autre chose, je n'ai jamais signe de contrat de travail, mais juste des papiers pour l'Inland Revenue. Dois-je m'inquieter ou est-ce courant en NZ de bosser sans contrat de travail ?
    Merci pour vos reponses.

    Matthieu


  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Mat'

    Pour le salaire, ça parait pas extraordinaire:.

    Ce serait plus parlant cependant pour toi (et nous) si tu avais une estimation de ton salaire horaire.

    Si c'est 900 dollars "définitifs" et que tu bosses 9 heures tous les jours, tu te fais enfler (9 heures *12 dollars * 15 jours = 1620 dollars, par exemple).

    Il faut voir aussi si tu as des choses déduites, comme le logement et la bouffe (ce qui est souvent le cas).

    Sinon, te prends pas le chou pour le contrat, ça marche souvent (enfin des fois) comme ça

    Tiens nous au courant et hésite pas à nous raconter ton expérience !

    PS: J'ai trouvé ça en fouinant et qui est beaucoup plus parlant: Dairy Farmer: Pay and progression - Careers New Zealand


    Pay

    Pay for people in dairy farming can vary depending on experience and responsibilities:

    • People with little or no experience may start on the minimum wage.
    • The average pay for dairy farm assistants is $35,424 a year.
    • Assistant herd managers earn an average of $41,800.
    • The average pay for herd and farm managers ranges between $45,000 and $60,000.
    • Operations managers in charge of large or multiple farms earn an average of $70,445.

    Other benefits

    Dairy farm workers are often supplied with free or subsidised accommodation, power and telephone, some or all meals, and sometimes farm-killed meat. The monetary value of these extra benefits can be significant, with the average about $4,000 a year, according to Federated Farmers.
    Sharemilkers' pay

    The earning potential of sharemilkers (who pay some farm expenses but get an agreed percentage of milk company payouts) and dairy farm owners is much greater than dairy farm workers:

    • Milk company payouts in 2010 are expected to earn the average dairy farmer about $1 million before tax and the costs of running the farm, which can be substantial.
    • Farmers' and sharemilkers' incomes are also subject to fluctuations, depending on market conditions and on-farm cow production.

    Source: Federated Farmers/Rabobank, 'Farm Employee Remuneration Report', 2011.


    Career Progression

    Most dairy farmers start as farm workers and progress to work as herd managers or sharemilkers, before eventually owning their own farm.

    Dernière modification par Cedric ; 19/02/12 à 10:48.


  3. #3
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    haha moi cela ma parait bien comme salaire ! en même temps ma comparaison c'est :

    moi, femme de ménage à Dunedin
    je me faisais 200 à 300 dollars la semaine.
    Pas le logement inclu et pas les repas inclus !

    c'était dur quand j'y repense.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Ah oui c'est pas cher payé dis donc, surtout sans le logement. C'était un temps plein ?

    Matthieu, ça fait 450 la semaine, avec réduction du logement et du repas du soir.
    A vu d'oeil, ça n'est pas une paie sensas' mais ce n'est pas une catastrophe non plus. Je ne suis pas forcément fiable dans ce que je dis car je compare à l'Australie, je me faisais en fruit picking 700 doll la semaine mais je payais un truc comme 100$ la semaine (c'est bizarre, a posteriori ça me semble super cher pour l'endroit...), pour la nourriture, je dépensais pas des masses mais du coup ça fait un salaire à peu près équivalent au tien, l'Australie coûtant plus cher je crois.

  5. #5
    Avatar de Leilouh
    Leila 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Je sais pas si c'est extra mais tu es logé et nourrit !
    J'espre que tu mange bien ^^