En mode Woofing/HelpX, c'est clair que tu ne vas pas forcément dépenser grand chose, vu que tu es logé, nourri et (souvent) blanchi.
Après, c'est à toi de voir quels sont tes critères limitatifs: sur quels postes budgétaires ne vas-tu rien dépenser (sorties, boissons...) ?
Vas-tu faire du Woof/Help pour économiser de la thune (ou en dépenser le moins possible voire pas du tout ?) ou parce que tu veux découvrir/faire quelque chose de nouveau ?
C'est une chose de vouloir bourlinguer en ne claquant quasiment rien, en faisant du stop, en s'arrêtant dans les fermes et en se contentant du minimum entre deux sessions (bouffe de base, utilisation du CS/Auberge and co) mais je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piège de l'économie à tout prix et à se retrouver privé/bloqué par des ressources financières inadéquates.
A titre personnel, j'ai alterné les fermes et le tourisme en faisant du stop, en squattant beaucoup dans les auberges et quelques fois en couchsurfing, en bouffant très (trop) souvent des trucs à l'arrache qui faisaient un peu baver les collègues mais je ne me suis pas forcément restreint sur le reste: j'ai pu faire quasiment tout ce que j'avais envie de voir (à de rares exceptions) et, par exemple, ça m'aurait embêter de ne pas pouvoir payer un verre à mes
hosts quand ils m'emmenaient bourlinguer dans les rades de l'Otago parce que je voulais ne rien claquer.
Pour te parler concrètement, mon plus petit mois de dépense a tourné à environ 300€, le plus gros à 600 (à peu près).
Le Woofing et l'HelpX, c'est aussi une démarche et un investissement personnel, pas juste une manière d'être logé et nourri gratuitement