1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Voici la liste des domaines qui ont le plus de mal à trouver de la main d'oeuvre 2012 en Nouvelle-Zélande, selon l’étude annuelle de Manpower :

    1. Engineers - Ingénieurs
    2. Sales Representatives - Commerciaux/VRP
    3. Skilled trades workers - Emplois qualifiés : électriciens, plombiers, menuisiers, cuisiniers, coiffeurs…
    4. IT Staff - Informatique
    5. Technicians - Techniciens
    6. Accounting & Finance Staff - Comptables/Domaine de la finance
    7. Management / Executive (Management/Corporate) - Managers/Encadrement d’équipe
    8. Chefs/Cooks - Cuisiniers
    9. Marketing/Public Relations/Communications Staff - Marketing, relations publiques, communication
    10. Drivers - Chauffeurs

    Bonne recherche !



  2. #2
    Avatar de Lartiste7
    Lartiste7 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Hello, intéressant .. donc si on est ingénieur en informatique on a pas mal de chances de trouver quelque chose

    Tu connaitrais pas un bon site d'annonces d'offre d'emplois pour la NZ ??

    merci

  3. #3
    Avatar de Abell2029
    Abell

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Lartiste7
    Hello, intéressant .. donc si on est ingénieur en informatique on a pas mal de chances de trouver quelque chose
    Mouais... mais non. Pour deux raisons :
    - les recruteurs IT ne proposent quasiment que des emplois permanents (pour les profils très qualifiés) incompatibles avec un WHV.
    - pour les contrats temporaires le marché est petit donc peu d'offres.

    Donc je ne dirai pas qu'il y a pas mal de chances mais il y a quelques opportunités.

  4. #4
    Avatar de Nicskull
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Je rejoins l'avis d'Abell2029, cela ne doit pas être évident de trouver un job dans ce domaine et avec cette qualification (qui est la mienne en passant). Les principales offres se cantonnent à Auckland et Wellington, c'est bien plus rare ailleurs. Je pense qu'il y a possibilité de trouver un job en informatique si tu cherches bien, mais pas sur que cela correspond à tes attentes.

    Un de mes collocs travaillent pour une société d'informatique à Queenstown en tant que dév, il a eu le job car c'est un anglais donc il a un gros avantage au niveau embauche (visa différent qui lui permet de rester 2 ans je crois).

    Après cela ne coute rien de tenter mais je pense qu'il faut si prendre à l'avance et c'est difficile si tu n'es pas sur place
    Nicolas