1. #1
    Avatar de flanch
    37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Salut, j'arrive vers novembre en NZ et après avoir été en Australie j'aurais souhaité savoir s'il était facile de trouver du taf ds le fruitpicking.

    Comment est-ce en ce moment et vers novembre donc pour ceux qui connaissent.

    merci

  2. #2
    Avatar de MrPaco
    34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    D'après mes sources la demande est forte au mois de Novembre principalement au milieu de l'Ile Nord (Bay of plenty, Hawkes Bay) et dans le Nord de l'Ile Sud.

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    41 ans

    Messages
    845
    Likes reçus
    525
    Si je me rappelle bien, Novembre tu peux travailler dans les pommes pour faire du apple thinning a Hawkes Bay, le nord de l'ile du sud. (entre autre) et Decembre tu as le cherry picking, miam miam, a Cromwell et autour (sud de l'ile du sud)! Enfin il n'y a pas que ca!

    Regarde le site de Pick NZ, ca peut t'aider a voir les regions / periodes qui recrutent le plus! PICK NZ
    Dernière modification par kracoucass ; 28/08/12 à 04:47.


  4. #4
    Avatar de flanch
    37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    est-ce que le site gumtree nz est bien pour la recherche de travail la dedans, en australie ça fonctionnait vraiment bien et il y avait un numéro national pour avoir des infos (harvest trail). ce mm numéro existe t'il en NZ ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Gumtree ne sera pas le plus adapté je pense au niveau recherche d'emploi dans le fruit picking.
    Beaucoup de recherches se font directement sur place (notamment dans les auberges de jeunesse)

    Ensuite je revois deux sites (mais je me souviens en avoir vu d'autres) qui proposent des emplois saisonniers :
    Backpacking New Zealand Travel Guide, Backpacker Hostels, Jobs, Tours, Working Holiday =)=> ça n'est pas orienté fruit-picking, mais il y a parfois des annonces pour du fruit picking
    Seasonal Jobs in New Zealand, Working NZ Fruit Apple Picking Cafe Hotel Work Jobsite => Plus orienté boulots de saisonniers. Ca te donnera une bonne idée de où les gens recherchent en ce moment des travailleurs

    Bonnes recherches


  6. #6
    Avatar de darktimus
    40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    et savez vous quels sont les salaires la bas? une idée?

  7. #7
    Avatar de flanch
    37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    oui parce qu'en Australie par ex je pouvais me faire des c... en or mais la bàs ?

    en gros j'étais payé à l'heure, 20 dollars australiens généralement.

  8. #8
    Avatar de pvtistedor
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de flanch
    oui parce qu'en Australie par ex je pouvais me faire des c... en or mais la bàs ?

    en gros j'étais payé à l'heure, 20 dollars australiens généralement.

    Up! une idée des salaires?