1. #1
    Avatar de meline44
    Méline 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous


    Mon ami et moi allons partir pour le mois de février en Nouvelle Zélande et nous sommes tous les deux dans le secteur du tourisme. Y a t-il par exemple des emplois dans les parcs nationaux pour les pvtistes ?
    Nous aimerions vraiment rester dans notre domaine (si possible) car nous n'avons pas d'expérience en tant que serveurs..! Lui est dans l'hôtellerie, je pense qu'il pourra trouver plus facilement, qu'en dîtes-vous ?


    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de Damien HB
    Damien 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    45
    Il est possible de travailler pour le DOC (Department Of Conservation) qui gère les parcs nationaux.
    Par contre souvent les premières expériences seront bénévoles et il faut vraiment qu'ils soient content de toi / vous pour obtenir un contrat payé.

    Sinon tu dois pouvoir faire du woofing dans le tourisme, histoire de faire de l'expérience et avoir des contacts puis ensuite essayer de trouver un contrat payé. Car ça court pas les rues pour les pvtistes. Pour ce qui est des boulots dans l'hotellerie si ton copain parle anglais il aura aucun mal à trouver.

  3. #3
    Avatar de meline44
    Méline 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Merci de la réponse qui va m'être très utile ! Mon ami a un niveau intermédiaire en anglais, il sait tenir une conversation mais il n'est pas bilingue, loin de là. Nous sommes tous les deux dans ce cas !

    L'expérience a l'air d'être très importante en NZ, même pour les petits boulots... Mais travailler un temps en bénévolat pour en avoir n'est pas une mauvaise idée, je vais me pencher sur la question, merci !

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    En HelpX, vous pouvez trouver du volontariat dans de nombreux de domaines y compris l'hôtellerie et le tourisme je pense.
    Il s'agit de travailler 3h par jour par exemple comme le logement et les repas.
    Site web : Help Exchange: free volunteer work exchange abroad Australia New Zealand Canada Europe et présentation du concept : https://pvtistes.net/forum/emploi/67...e-zelande.html.

  5. #5
    Avatar de meline44
    Méline 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Merci Johanna, j'ai de quoi me renseigner à présent