1. #1
    Avatar de CRAM
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello.
    J'hésitai a prendre contact par avance avec des fermes, mais bon, la recherche d'emploi marche toujours mieux en direct (surtout chez les anglosaxons).

    Dans mon optique, je pense débarquer a Christchurch, et trouver un boulot comprenant l'hébergement.

    En faite, je voulais avoir quelques retours d'expériences, si parmi vous, certains on bossait comme Dairy Farm Assistant.

    J'imagine qu'il y a une differences de structures, et de relations partons-employés, le salaire étant la principale différence.

    Merci de vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de CRAM
    Hello.
    J'hésitai a prendre contact par avance avec des fermes, mais bon, la recherche d'emploi marche toujours mieux en direct (surtout chez les anglosaxons).

    Dans mon optique, je pense débarquer a Christchurch, et trouver un boulot comprenant l'hébergement.

    En faite, je voulais avoir quelques retours d'expériences, si parmi vous, certains on bossait comme Dairy Farm Assistant.

    J'imagine qu'il y a une differences de structures, et de relations partons-employés, le salaire étant la principale différence.

    Merci de vos réponses.
    effectivement, le salaire est la principale différence mais elle est pleine de conséquences: tu ne fais pas le même nombre d'heures, tu n'as pas les mêmes relations avec ton boss...
    Pourquoi ne pas commencer comme wwoofer pour te "faire la main" et ensuite postuler pour des jobs payés? T'auras acquis plus de vocabulaire, de l'expérience, et tu profiteras un peu de ton arrivée sur le sol kiwi...

  3. #3
    Avatar de CRAM
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse Helene.
    Effectivement ça serait surement plus agréable comme ambiance.

    Donc j'en viens la, est ce que le boulot en ferme et le picking se résume a l'utilisation d'une main d'oeuvre peu regardante? une expérience professionnel, mais pas humaine en somme.

    Le Wwoof et l' Help eXchange peut amener a se faire un petit salaire?avec plus d'heure de boulot.

    Merci de partager vos expériences et adresses relatives SVP.

  4. #4
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    C'est certain que tu trimes en picking et dans les fermes. On ne peut pas faire de généralités sur l'ambiance au taf, ça serait n'importe quoi. Tout dépend d'où tu tombes.
    Idem pr le wwoof ou l'helpX: faut savoir choisir ses spots. Tout dépend de ce que tu cherhces mais si tu vois "nombre de personnes: illimité" y a des chances pour que tu sois entre voyageurs-bosseurs et pas avec la famille. Les 2 peuvent être fun mais c'est à toi de savoir si tu veux vivre AVEC la famille ou délirer entre voyageurs. En même temps, être l'unique personne accueillie ça peut être glauque selon où tu tombes...Faut bien lire les reviews, poser toutes tes questions...

    Pour ce qui est du salaire en "extra" c'est en principe totalement interdit. Mais je ne dis pas que ça n'arrive pas. C'est pourtant loin du principe de base du wwoofing et de l'helpX.

  5. #5

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello CRAM

    Déjà, pour avoir plus d'infos sur le poste: https://pvtistes.net/forum/emploi/67...airy-farm.html

    Tu peux tout à fait tenter ta chance directement dans une ferme, même sans expérience. Le seul truc est que tu vas te retrouver à trimmer sur les tâches les plus ingrates (nettoyage, récurage des étables...) avant de passer sur autre chose.

    Se faire une petite expérience avant peut-être pas mal, à condition de tomber sur le truc adéquat.

    Pour ce qui est du salaire en Woof et HelpX, ça peut arriver: si tes hôtes voient que tu es sérieux, ils peuvent te proposer de faire quelques extras ou encore d'enquiller sur un vrai boulot. C'est parfois indiqué dans les annonces.

    Enfin tu as raison: je ne crois pas que ce soit très utile de contacter des fermes depuis la France !

  6. #6
    Avatar de CRAM
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci a vous deux encore.
    Oui j'ai vu et lu ce sujet, mais j ai pas osé relancé l'annonceur, le post date de janvier...

    Donc Cedric, le meilleur plan c'est d'être inscrit sur le site d'help Xchange (ou de wwoof je sais plus) dont tu te faisais l'article.

  7. #7

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de CRAM
    Donc Cedric, le meilleur plan c'est d'être inscrit sur le site d'help Xchange (ou de wwoof je sais plus) dont tu te faisais l'article.
    Je vais pas conseiller formellement de t'inscrire sur HelpX si tu recherches à travailler "pour de vrai" mais je pense que c'est une première bonne approche de la vie socioprofessionnelle agricole en NZ

    Par contre, et c'est là un tout autre débat, j'ai une très nette tendance à préférer l'HelpX au Wooffing pour pas mal de raisons (variétés des offres, coût et durée de l'inscription, système de feedback, etc etc).