- 05/11/12, 19:23 #1Hello.
J'hésitai a prendre contact par avance avec des fermes, mais bon, la recherche d'emploi marche toujours mieux en direct (surtout chez les anglosaxons).
Dans mon optique, je pense débarquer a Christchurch, et trouver un boulot comprenant l'hébergement.
En faite, je voulais avoir quelques retours d'expériences, si parmi vous, certains on bossait comme Dairy Farm Assistant.
J'imagine qu'il y a une differences de structures, et de relations partons-employés, le salaire étant la principale différence.
Merci de vos réponses.
- 05/11/12, 19:50 #2effectivement, le salaire est la principale différence mais elle est pleine de conséquences: tu ne fais pas le même nombre d'heures, tu n'as pas les mêmes relations avec ton boss...
Pourquoi ne pas commencer comme wwoofer pour te "faire la main" et ensuite postuler pour des jobs payés? T'auras acquis plus de vocabulaire, de l'expérience, et tu profiteras un peu de ton arrivée sur le sol kiwi...
- 05/11/12, 20:34 #3Merci de ta réponse Helene.
Effectivement ça serait surement plus agréable comme ambiance.
Donc j'en viens la, est ce que le boulot en ferme et le picking se résume a l'utilisation d'une main d'oeuvre peu regardante? une expérience professionnel, mais pas humaine en somme.
Le Wwoof et l' Help eXchange peut amener a se faire un petit salaire?avec plus d'heure de boulot.
Merci de partager vos expériences et adresses relatives SVP.
- 06/11/12, 09:14 #4C'est certain que tu trimes en picking et dans les fermes. On ne peut pas faire de généralités sur l'ambiance au taf, ça serait n'importe quoi. Tout dépend d'où tu tombes.
Idem pr le wwoof ou l'helpX: faut savoir choisir ses spots. Tout dépend de ce que tu cherhces mais si tu vois "nombre de personnes: illimité" y a des chances pour que tu sois entre voyageurs-bosseurs et pas avec la famille. Les 2 peuvent être fun mais c'est à toi de savoir si tu veux vivre AVEC la famille ou délirer entre voyageurs. En même temps, être l'unique personne accueillie ça peut être glauque selon où tu tombes...Faut bien lire les reviews, poser toutes tes questions...
Pour ce qui est du salaire en "extra" c'est en principe totalement interdit. Mais je ne dis pas que ça n'arrive pas. C'est pourtant loin du principe de base du wwoofing et de l'helpX.
- 06/11/12, 10:17 #5Hello CRAM
Déjà, pour avoir plus d'infos sur le poste: https://pvtistes.net/forum/emploi/67...airy-farm.html
Tu peux tout à fait tenter ta chance directement dans une ferme, même sans expérience. Le seul truc est que tu vas te retrouver à trimmer sur les tâches les plus ingrates (nettoyage, récurage des étables...) avant de passer sur autre chose.
Se faire une petite expérience avant peut-être pas mal, à condition de tomber sur le truc adéquat.
Pour ce qui est du salaire en Woof et HelpX, ça peut arriver: si tes hôtes voient que tu es sérieux, ils peuvent te proposer de faire quelques extras ou encore d'enquiller sur un vrai boulot. C'est parfois indiqué dans les annonces.
Enfin tu as raison: je ne crois pas que ce soit très utile de contacter des fermes depuis la France !
- 06/11/12, 14:28 #6Merci a vous deux encore.
Oui j'ai vu et lu ce sujet, mais j ai pas osé relancé l'annonceur, le post date de janvier...
Donc Cedric, le meilleur plan c'est d'être inscrit sur le site d'help Xchange (ou de wwoof je sais plus) dont tu te faisais l'article.
- 06/11/12, 18:42 #7Je vais pas conseiller formellement de t'inscrire sur HelpX si tu recherches à travailler "pour de vrai" mais je pense que c'est une première bonne approche de la vie socioprofessionnelle agricole en NZ
Par contre, et c'est là un tout autre débat, j'ai une très nette tendance à préférer l'HelpX au Wooffing pour pas mal de raisons (variétés des offres, coût et durée de l'inscription, système de feedback, etc etc).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.