1. #1
    Avatar de Lyno
    Brice 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous. Voilà j'ai lu et entendu que la saison des vendanges était particulièrement intéressante pour trouver un job en Nouvelle Zelande, de plus j'ai plusieurs saisons d'expériences en France que ce soit en vigne ou en cave et c'est un secteur d'activité qui me plaît bien. Cependant, et vu que j'arrive début Mars, je me demandais si il ne serait pas trop tard pour chercher dans ce secteur et, vu que je comptais rester quelques temps dans la région d'Auckland, si il ne vaut pas mieux partir directement dans les régions concernées (on m'a parlé de Blenheim en particulier). Si vous avez des infos à ce sujet ça m'intéresse beaucoup.

    Merci d'avance à tous :thumbsup2:

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Ce ne devrait pas être trop tard, les vendanges sont en mars-avril en Nouvelle-Zélande, tôt sur l'île Nord (Hawke's Bay mais tu as aussi des vignobles près d'Auckland, sur Waiheke Island par exemple), plus tard sur l'île Sud (Marlborough ou Otago pour les vignobles les plus australs).
    Regarde sur Homepage • NZ Wine pour connaître les régions viticoles et PickNZ | Regional Map t'aidera peut-être aussi, ainsi que https://pvtistes.net/forum/generalit...e-zelande.html.
    Dernière modification par Jop ; 13/01/13 à 13:15.


  3. #3
    Avatar de Lyno
    Brice 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Ok merci de ta réponse

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    J'ai même lu tantôt que les vendanges pouvaient parfois s'étendre jusque juin en Otago, le vignoble le plus austral du monde !

  5. #5
    Avatar de Lyno
    Brice 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    C'est bon a savoir merci

  6. #6
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Lyno
    C'est bon a savoir merci
    Globalement, concernant l'Otago, j'avais écris à Welcome to ssco.co.nz pour avoir des détails et ils m'avaient dit :
    Oct-Nov Orchard and Vineyard thinning (low demand for workers)
    Dec-Feb Cherries and other stonefruit harvest, pack-house positions. General vineyard positions. (high demand for workers during January, mid demand during February)
    Mar-May Apple and grape harvest, pack-house positions (medium demand April)
    Jun-Sep Winter pruning on both orchard and vineyards (low demand - experience required). We suggest you look for work in the Marlborough or Bay of Plenty regions at this time
    Voilà, vous savez tout !