Discussion: Job et sponsorship

  1. #1
    Avatar de virgo502
    Nicolas 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voyager mais surtout vivre et m’intégrer dans un autre pays est ce qu'y m’intéresse vraiment.
    Étant en PVT au Japon mais risquant de ne pas pouvoir changer de visa, je m’intéresse de plus en plus à la Nouvelle Zélande comme prochaine destination (+ je lis sur le sujet + ça me plait).
    Bien-sur si j'y vais ce serais avec l'idée d'y rester + qu'une petite année, ou du moin savoir que c'est envisageable.
    Du coup j'aimerais beaucoup savoir si les employeurs New Zélandais sont plus propices à sponsoriser les visas ou est ce que c'est aussi dure qu'en Australie, d’après ce que j'ai put en lire?

    pour info j’ai 30 ans (je sais), vécu + de 8 ans en Irlande, bilingue français/anglais, + de 9 ans cumulées d'expériences en service clientèle et par contre pas de gros diplôme (bac s, toeic, certificat de japonais débutant).

    Tout avis est le bienvenu
    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de virgo502
    Bonjour,

    Voyager mais surtout vivre et m’intégrer dans un autre pays est ce qu'y m’intéresse vraiment.
    Étant en PVT au Japon mais risquant de ne pas pouvoir changer de visa, je m’intéresse de plus en plus à la Nouvelle Zélande comme prochaine destination (+ je lis sur le sujet + ça me plait).
    Bien-sur si j'y vais ce serais avec l'idée d'y rester + qu'une petite année, ou du moin savoir que c'est envisageable.
    Du coup j'aimerais beaucoup savoir si les employeurs New Zélandais sont plus propices à sponsoriser les visas ou est ce que c'est aussi dure qu'en Australie, d’après ce que j'ai put en lire?

    pour info j’ai 30 ans (je sais), vécu + de 8 ans en Irlande, bilingue français/anglais, + de 9 ans cumulées d'expériences en service clientèle et par contre pas de gros diplôme (bac s, toeic, certificat de japonais débutant).

    Tout avis est le bienvenu
    Merci d'avance.
    Salut,

    C'est vrai qu'on a peu de retour sur le Work Permit, parce qu'il doit être assez difficile à obtenir. Le principe de base c'est que ton employeur doit pouvoir justifier qu'il n'y a que toi qui peux occuper ce job, et que donc tu ne prends pas le boulot d'un Kiwi.
    Donc ça dépend en partie de ton domaine d'activité. Le fait que tu n'aies pas de gros diplômes n'est pas un problème, c'est l'expérience qui est valorisée.
    Mais je pense que ça se tente, surtout si tu trouves un employeur sympa prêt à t'aider. J'avais rencontré une Américaine qui as réussi à avoir un Work Permit alors qu'elle travaillait dans une boulangerie et n'avait pas de compétences particulières...

    Pour la comparaison avec l'Australie je ne ne sais pas du tout si c'est plus difficile ou pas...

    a+

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Annana
    Salut,

    C'est vrai qu'on a peu de retour sur le Work Permit, parce qu'il doit être assez difficile à obtenir. Le principe de base c'est que ton employeur doit pouvoir justifier qu'il n'y a que toi qui peux occuper ce job, et que donc tu ne prends pas le boulot d'un Kiwi.
    Donc ça dépend en partie de ton domaine d'activité. Le fait que tu n'aies pas de gros diplômes n'est pas un problème, c'est l'expérience qui est valorisée.
    Mais je pense que ça se tente, surtout si tu trouves un employeur sympa prêt à t'aider. J'avais rencontré une Américaine qui as réussi à avoir un Work Permit alors qu'elle travaillait dans une boulangerie et n'avait pas de compétences particulières...

    Pour la comparaison avec l'Australie je ne ne sais pas du tout si c'est plus difficile ou pas...

    a+
    Je ne suis pas totalement d'accord avec ces affirmations.
    J'ai eu l'occasion de rencontrer notamment 2 Français anciens pvtistes qui essayaient de rester en Nouvelle-Zélande. Et le soucis n'était pas tant la question de prendre ou non le boulot de quelqu'un d'autre mais d'être qualifié pour le job (notamment en faisant état de diplôme ou de formation).
    Le premier : le gars était en France formé pour travailler dans l'écologie (bureau d'études...), il bossait dans un truc qui faisait des cartons et ils lui ont fait une fiche de poste bien particulière plus en rapport avec ses diplômes pour qu'il puisse rester...
    La seconde : plusieurs années d'expérience dans la restauration. Au bout d'un an, elle est manager d'un resto français (plutôt la classe le parcours en Nouvelle-Zélande au passage). Les proprio du resto veulent qu'elle y reste et lui font un dossier pour la sponsoriser. Elle a 5 ans d'expérience dans la restauration, mais elle est diplomée dans un tout autre secteur. La Nouvelle-Zélande lui a une première fois refuser son visa pour cette raison. Ils ont contesté en quelque sorte la décision (je ne connais pas les démarches en profondeur) et elle a joint à sa demande des lettres de ses patrons, mais aussi de personnes avec qui elle avait bosser dans le cadre de son boulot qui ont essentiellement attesté de ses compétences en la matière.
    Le directeur des restau pour lequel elle bossait (et moi aussi) m'avait aussi parlé de la possibilité de me sponsoriser si je souhaitais rester même si je n'étais moi-même pas du tout diplômée. Pas sûre que ça aurait aboutit si j'étais restée pour autant, mais bon... Ca n'était semble-t-il pas vraiment lié aux questions de prendre le job de quelqu'un d'autre ou non.

    Surtout, il y a plusieurs types de visas. J'essayerais de faire prochainement un point sur les visas pour continuer en NZ, mais tous ne sont pas forcément lié à la détention de diplômes (ils peuvent aussi être lié à l'impossibilité de recruter des néo-zélandais également) :
    - Un visa pour les étudiants étrangers ayant été diplômé en Nouvelle-Zélande
    - un visa pour les conjoint de personnes ayant un permis de séjour en Nouvelle-Zélande
    - un visa où tu dois en effet prouver qu'aucun néo-zélandais ne pouvait faire le job
    - un visa de travail sur le long terme pour de travailleurs qualifiés dans des jobs en pénurie pour occuper des jobs qui seront rémunérés au moins 45 000 dollars par ans.
    - un visa de travail pour des métiers (pas forcément hyper qualifiés) en tension en Nouvelle-Zélande dont la Nouvelle-Zélande a rapidement besoin
    - ....

    Bref, il y a tout plein de visas disponibles et apporter la preuve que vous ne prenez pas le boulot d'un néo-zélandais n'est pas toujours absolument nécessaire

    Plus d'infos sur les visas possibles à deux endroits :
    - les pages qui expliquent aux employeurs les visas qu'ils pourraient proposé à leurs employés :
    Is the job long term and highly skilled?
    Is the job temporary or seasonal?
    Is the job long term and at a lower skill level?

    - La page qui explique aux étrangers quels visas ils peuvent obtenir :
    Apply


  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Marie
    Surtout, il y a plusieurs types de visas. J'essayerais de faire prochainement un point sur les visas pour continuer en NZ, mais tous ne sont pas forcément lié à la détention de diplômes (ils peuvent aussi être lié à l'impossibilité de recruter des néo-zélandais également) :
    - Un visa pour les étudiants étrangers ayant été diplômé en Nouvelle-Zélande
    - un visa pour les conjoint de personnes ayant un permis de séjour en Nouvelle-Zélande
    - un visa où tu dois en effet prouver qu'aucun néo-zélandais ne pouvait faire le job
    - un visa de travail sur le long terme pour de travailleurs qualifiés dans des jobs en pénurie pour occuper des jobs qui seront rémunérés au moins 45 000 dollars par ans.
    - un visa de travail pour des métiers (pas forcément hyper qualifiés) en tension en Nouvelle-Zélande dont la Nouvelle-Zélande a rapidement besoin
    - ....
    Ouah! Je ne savais pas qu'il y avait autant de visas! ça fait plein de possibilités à creuser virgo502

  5. #5
    Avatar de virgo502
    Nicolas 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    J'ai bien conscience que rien n'ai jamais joué d'avance mais ce que j’apprends grâce à vous me fais plaisir.
    Le fait que l’expérience pro n'ai pas reléguée au second plan et que les employeurs ne sont trop timides en ce qui concerne le sponsorship est plutôt encourageant.