1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde!

    Je prévois de partir en Nouvelle Zélande pour un an et dans l'idéal, j aimerai trouver un emploi dans ma branche. J'ai un diplôme d'Etat d'Architecte et j'aurais souhaité savoir si il était nécessaire de faire traduire mon diplôme ou d'avoir un équivalent.
    Je ne sais pas trop comment ça fonctionne ni auprès de qui me renseigner...

    Avez vous des idées?

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Alice_P
    Alice 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je pars bientôt en Nouvelle-Zélande et j'en suis pour le moment à la réalisation des CV, 1 pour mon domaine si possible, et 1 pour les "petits jobs" possibles!?

    Dans tous les cas, je recherche les équivalence de mes diplômes, et j'ai beaucoup de mal à trouver entre "certificates", "diploma"...

    J'ai un BTS en Communication et Industries Graphiques (passé en alternance)
    et un BAC professionnel Production Graphique (en alternance également).

    J'ai trouvé ce site qui semble très bien fait, mais mon niveau en anglais ne semble pas me permettre d'y trouver ce que je cherche.
    Qualifications » NZQA

    Merci d'avance pour votre aide.

    Alice.

  3. #3
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    722
    Likes reçus
    270
    Je sais pas si pvtiste a un partenariat avec une ecole de langue mais si c est le cas un de leurs interlocuteur pourrait t aider je pense

    Coté petit taf mon cv est en ligne sur mon blog si tu veux


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Alice_P
    Alice 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Merci pour ton aide, je vais aller voir ton blog!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de AudeetVincent
    Vincent 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Alice, je posséde éxactement les mémes diplome que toi alors si jamais tu avais trouvé les intitulés en anglais de tes diplome je suis preneur

  6. #6
    Avatar de Alice_P
    Alice 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Voilà les sites que j'ai utilisé :
    https://etudes-nz.fr/fr/diplomes-equivalences
    https://www.frogs-in-nz.com/tribu/Inf...-neo-zelandais

    Et je suis arrivée à ça pour moi, mais c'est très approximatif :
    - BTS en Communication et Industries Graphiques
    Advanced Diploma in Print and Media Production Management
    - BAC professionnel Production Graphique
    Vocational course in prepress (equivalent of the National Certificates of Educational Achievement)

    Évite de me piquer du boulot sur place!!


    A+Alice.

  7. #7
    Avatar de pinbeu
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous !

    j'aimerais savoir si parmi vous, certains ont déjà essayé d'obtenir une équivalence de leur diplôme en nz. j'ai commencé à me documenter là-dessus, par curiosité. car après tout si je me plais là-bas, pourquoi ne pas essayer de trouver un taf qui correspond à ce que je sais faire ? j'ai parcouru le site https://www.nzqa.govt.nz histoire de voir un peu ce qu'il fallait faire. et là j'ai vite vu qu'il ne s'agissait pas juste d'envoyer 2 ou 3 photocopies...

    d'abord il y a une taxe à payer, qui coûte près de 500 €. il faut envoyer l'original de tous ses diplômes avec les relevés de notes et les matières étudiées. si on souhaite les revoir un jour, il faut bien sûr s’acquitter des frais de retour. et aussi, tous les documents doivent être traduits par un traducteur officiel - ce que je peux concevoir - mais j'imagine que ce service n'est pas donné non plus. les photocopies à joindre doivent également avoir un caractère officiel (certified copy).

    en bref, c'est la croix et la bannière et au final, l'addition doit être salée. donc en fin de compte, je me demande si ça vaut vraiment le coup. peut-être que j'ai meilleur temps d'aller là-bas avec cv + diplômes et de discuter de tout ça avec un potentiel employeur sur place.

    si jamais vous avez une quelconque expérience en la matière, je serais très heureux de l'entendre

    bonne journée

  8. #8
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 342
    Likes reçus
    634
    J'ai déplacé ta question dans une discussion déjà existante sur le sujet.

    Message de pinbeu
    si jamais vous avez une quelconque expérience en la matière, je serais très heureux de l'entendre
    Malheureusement, je n'ai expérimenté la traduction officielle des diplômes pour la NZ.

    Néanmoins, il en est question dans 2 discussions :
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...travail-2.html
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...ersitaire.html

    Je peux juste te dire que les copies certifiées conformes se font en mairie en France. Il faut bien préciser que c'est pour l'étranger car les organismes français n'ont plus l'autorisation de demander des copies certifiées conformes (du coup, certaines mairies n'ont plus le matériel pour le faire).

  9. #9
    Avatar de pinbeu
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Jop
    J'ai déplacé ta question dans une discussion déjà existante sur le sujet.
    ok merci au taf quand je lance une recherche ça tourne en boucle mais ça ne débouche jamais -_-'
    je vais aller jeter un oeil aux liens postés dans la discussion