bonjour à tous !
j'aimerais savoir si parmi vous, certains ont déjà essayé d'obtenir une équivalence de leur diplôme en nz. j'ai commencé à me documenter là-dessus, par curiosité. car après tout si je me plais là-bas, pourquoi ne pas essayer de trouver un taf qui correspond à ce que je sais faire ? j'ai parcouru le site
https://www.nzqa.govt.nz histoire de voir un peu ce qu'il fallait faire. et là j'ai vite vu qu'il ne s'agissait pas juste d'envoyer 2 ou 3 photocopies...
d'abord il y a une taxe à payer, qui coûte près de 500 €. il faut envoyer l'original de
tous ses diplômes avec les relevés de notes et les matières étudiées. si on souhaite les revoir un jour, il faut bien sûr s’acquitter des frais de retour. et aussi, tous les documents doivent être traduits par un traducteur officiel - ce que je peux concevoir - mais j'imagine que ce service n'est pas donné non plus. les photocopies à joindre doivent également avoir un caractère officiel (certified copy).
en bref, c'est la croix et la bannière et au final, l'addition doit être salée. donc en fin de compte, je me demande si ça vaut vraiment le coup. peut-être que j'ai meilleur temps d'aller là-bas avec cv + diplômes et de discuter de tout ça avec un potentiel employeur sur place.
si jamais vous avez une quelconque expérience en la matière, je serais très heureux de l'entendre
bonne journée