1. #1
    Avatar de Arelinn
    Marion 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Alors voilà, je vais terminer mon bts en juillet de cette année, et j'aimerais continuer par un an en bachelor dans une université néo-zélandaise. Comment puis-je proposer mon dossier pour ce type de cursus ? Même si j'ai déjà une petite idée, quelles démarches dois-je entamer ?

    Je fais actuellement un BTS MUC (management des unités commerciales), et en France, j'ai le choix entre plusieurs cursus possible pour la suite, comme par exemple le E-commerce (qui m’intéresse énormément), existe-t-il ce genre de cursus chez nos chers amis kiwis ?

    Merci d'avance, toute réponse sera la bienvenue !
    Amicalement, Marion.

  2. #2
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Salut , je suis un peu dans le même cas que toi. Tu dois d abord chercher si ton cursus universitaire est premierement reconnu par l immigration neo zelandaise ( jette un oeil sur leur site , je sais pour licence et licence pro et dut mais pas bts)

    Ensuite je pense tu dois contacter directement l'universite.

    Tu vas douiller par contre , c est comme un etranger qui va en france etudier , il faut de la thune. Je suis un peu dans otn cas car je souhaite faire un master en NZ. Seulement que pour cela , il va falloir que jeconomise... Et surttotu que j obtienne la residence. Apres que tu obtiennes la residence les prix sont beaucoup plus abordables .

    Pour exemple un master coutera sur 2 ans 38000 dollars poru un kiwi , contre e,nviron le double pour un etranger. Il faut savoir que tous les kiwi prennent un pret poru leurs etudes.

    C'est 8000 dollars par an pour une année de licence poru un kiwi , du coup je pense que ca te couterait 16000 dollars peut être ... autant faire une ecole de commerce en france quoi ...

    Entre directement en contact avec l université que tu veux , il faut que tu voies ce qu ils proposent , y a 5 universités en NZ il me semble , va juste sur leurs sites .

    Bonne chance totu de même...

  3. #3
    Avatar de Arelinn
    Marion 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse en tout cas !
    De toute façon je suis parti sur un prêt étudiant pour payer la formation et un job la bas pour y payer ma vie sur place...
    Pour la reconnaissance du bts, des organismes payant proposent de faire suivre un dossier post-cursus bts français donc je suppose que c'est possible mais effectivement je vais appeler pour voir (il faudra juste que je fasse attention à l'heure... X)), histoire de pas me faire avoir par ses pompes à fric !




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Je te conseille pas de payer des organismes privés , va juste sur le site de l immigration , ensuite tu fais traduire par un organisme Agréé neo zelandais ton diplome . Te fait pas avoir par des attrape couillons de boites privées

  5. #5
    Avatar de Arelinn
    Marion 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    C'est pour ça que je suis ici ^^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35


  7. #7
    Avatar de Arelinn
    Marion 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour la mine d'or !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net